Bonjour à tous,
pour ceux qui seraient intéressés par le fait de transformer une TI92 en terminal série...
j'ai posté ces 2 articles qui pourraient vous être utile. le projet n'est pas encore terminé et contient encore des bugs
mais cela vous donnera peut être des idées...
http://xtase.over-blog.com/2017/05/ti-92-serial-terminal-hack.html
https://hackaday.io/project/24826-xtsti92serialterm
P.S. : je ne les ai pas encore traduit en français (désolé)
Bonne lecture
TI92 Arduino & Raspberry
6 posts
• Page 1 of 1
-
Xtase
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Re: TI92 Arduino & Raspberry
Très intéressant
Sur les 92 d'origine, les programmes en code natif sont bien plus rares que sur les 92+/89/V200/89T, donc je dirais, d'autant plus de félicitations - même si la machine est plus rare
Avec le Linky de Brandon Wilson, une 89T peut agir entre autres comme terminal série grâce à son port USB natif, mais l'écran est plus petit.
Sur les 92 d'origine, les programmes en code natif sont bien plus rares que sur les 92+/89/V200/89T, donc je dirais, d'autant plus de félicitations - même si la machine est plus rare
Avec le Linky de Brandon Wilson, une 89T peut agir entre autres comme terminal série grâce à son port USB natif, mais l'écran est plus petit.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Salut, et en effet, bravo
D'ailleurs, je note que le label de la carte mère est "9895SN2MB-31C", ce qui collerait avec un datecode/révision-matérielle "O", fabriquée par l'usine I entre 0397 et 0699.
Sur le dos de la calculatrice (ou en enlevant le capot au dos, je sais plus), ça devrait donc être marqué quelque chose du genre: "I-0699O" par exemple. Tu confirmes? Merci
D'ailleurs, je note que le label de la carte mère est "9895SN2MB-31C", ce qui collerait avec un datecode/révision-matérielle "O", fabriquée par l'usine I entre 0397 et 0699.
Sur le dos de la calculatrice (ou en enlevant le capot au dos, je sais plus), ça devrait donc être marqué quelque chose du genre: "I-0699O" par exemple. Tu confirmes? Merci
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je te confirme que c'est une des dernières TI-92.
On note que la cate mère dispose d'une puce ROM interne, donc version système 1.11 ou 1.12.
On note que la cate mère dispose d'une puce ROM interne, donc version système 1.11 ou 1.12.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41976
- Images: 15730
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je vous confirme elle possède une ROM 1.12 et vous remercie pour l’intérêt que vous avez accordé à mon post.
-
Xtase
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
C'est vraiment une bonne idée que tu as eu !
Cela fait des années que je cherche à réutiliser ces vieilles machines (et d'autres en ma possession) d'une manière ou d'une autre, et je n'avais jamais pensé au terminal série.
C'est du très bon boulot.
Cela fait des années que je cherche à réutiliser ces vieilles machines (et d'autres en ma possession) d'une manière ou d'une autre, et je n'avais jamais pensé au terminal série.
C'est du très bon boulot.
-
s0r00tGénéreux
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 142
- Twitter: s0r00t
6 posts
• Page 1 of 1