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Que la force soit avec toi!

Unread postPosted: 25 Aug 2008, 21:59
by LinkWebmaster
Slt, je profite de la sortie du dernier Star Wars (clonewars) pour poster un jeu sur le même thème. Choisissez le temple Jedi ou le coté obscur et battez vous contre des chasseurs TIE ou des X-Wing. Que la force soit avec toi!

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P.S : Le jeu est dispo sur le site de ti-bank dans la rubrique Archive :;): pour lancer le jeu, il faut lancer le prgm : jeu() (comme pour tous mes autres jeux)
Amusez vous bien...

Re: Que la force soit avec toi!

Unread postPosted: 26 Aug 2008, 00:01
by Yak
Salut Link

penses a le presenter au concours de programmations qui va débuter le 1er septembre ;)

Re: Que la force soit avec toi!

Unread postPosted: 27 Aug 2008, 03:09
by Adriweb
ca a l'air d'un bon jeu :D

Re: Que la force soit avec toi!

Unread postPosted: 04 Aug 2009, 12:01
by LinkWebmaster
Je viens d'acquérir une ti89 titanium (acheté en 2008) pour 50 euros via une annonce du net. Du coup j'ai collé deux étiquettes sur ma V200 qui délimitent l'écran de la ti89 et je programme directement sur la V200 avant de transférer via PC puis sur Ti89.
C'est cool, car l'utilisation du clavier avec la touche alpha est impossible sur la TI89!!! j'arrête pas de me mélanger et je met deux plombes pour écrire...
Donc pour me familiariser avec la machine j'ai réécris et retravailler les graphs du jeu starwars.
Cette version est plus soft (moins de stats et pas d'utilisation de la flib() ), mais fonctionne parfaitement.
La pochette du jeu :
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Jeu disponible dans l'archive de ti-bank.

Re: Que la force soit avec toi!

Unread postPosted: 26 Aug 2009, 20:59
by LinkWebmaster
Petit problème : pendant les longs trajets en voiture des vacances (pendant que je ne conduisais pas... quoique), j'ai programmé on calc un écran splitté pour jouer à deux en coop à starwars89. Mais j'ai un gros problème d'attente et de renvoi des variables entre les deux calcs, bref les deux calcs mettent plusieurs secondes a se renvoyer et a recevoir les données... ce qui rend le jeu inutilisable puisque les vaisseaux mettent 2 ou 3 secondes a se déplacer de quelques sprites.
Donc si quelqu'un sait optimiser l'utilisation des fonctions getcalc ou sendcalc je suis preneur...
thanks

Re: Que la force soit avec toi!

Unread postPosted: 27 Aug 2009, 08:01
by Bisam
L'idéal est bien sûr de réussir à synchroniser le Getcalc de l'une avec le sendcalc de l'autre, tout en sachant qu'il faut que le Getcalc ait été fait un peu avant le sendcalc.
Mais je suppose que tu savais déjà tout cela... et je ne sais pas si c'est performant ou non.
De plus, cela dépend de la taille à envoyer !

Il y a un exemple de 'chat' dans le manuel si ça peut t'aider.