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[Projet] Cubik

Nouveautés, projets, mises à jour.

[Projet] Cubik

Unread postby Bisam » 08 Jun 2009, 17:13

Me voici lancé dans un nouveau jeu que j'ai trouvé sur Internet l'autre jour (mais que je n'ai pas retrouvé depuis !!)

Des carrés comportant 1 à 4 segments horizontaux et/ou verticaux tombent petit à petit et il faut les tourner et les placer afin d'aligner 3 de ces segments pour les faire disparaître.
Quand un carré ne comporte plus aucun segment, il disparaît.

Le principe de jeu est vraiment très simple mais j'ai vraiment beaucoup accroché et il est parfaitement adapté à une calculatrice (pas besoin d'une grande taille d'écran, ni de couleur, pas besoin de vitesse de calcul, etc...)

Pour l'instant, j'ai fait toute la partie graphique et manipulation des pièces et la moitié de la gestion des alignements.
Il me reste à faire une interface utilisateur et à finir la gestion des alignements.

Voici un petit screen :
Image

(En haut à droite : prévisualisation de la pièce suivante).

Je peux fournir le dossier à qui veut déjà tester...

PS : Si vous me retrouvez le jeu sur Internet, ou même juste son nom, ça m'intéresse aussi (à lire avec la voix des petites annonces d'Elie Semoun)
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Re: [Projet] Cubik

Unread postby Bisam » 08 Jun 2009, 19:52

C'est correct : j'ai fait une fait une procédure qui attend pendant un certain temps (entré en paramètre) l'appui d'une touche et qui renvoie le temps restant et le numéro de la touche, et ça marche plutôt bien.
A vrai dire, il vaut mieux que ça n'aille pas trop vite... (mais je n'ai pas testé encore la vitesse sur les niveaux élevés : il y a sans doute une limite)

La seule longueur que je prévois sera au niveau de la mise à jour des blocs déjà posés lorsque des blocs sont effacés.

Et puis, il ne faudra pas chercher des animations genre la ligne qui disparaît clignote, etc...
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Re: [Projet] Cubik

Unread postby LinkWebmaster » 08 Jun 2009, 20:52

Je peux fournir le dossier à qui veut déjà tester...


Yep, je veux bien, ca serait avec grand plaisir !

Ce qui est génial en programmation, c'est qu'en lisant ton projet et notamment le principe du jeu, je me dis et moi comment j'aurais programmer un tel jeu?
Et là je t'avouerais que la gestion des alignements me parait assez compliqué mais je pense avoir ma petite idée sur la façon dont tu vas t'y prendre (au regard de ton précédent projet)...
Je me lance, tu test graphiquement les cubes à cotés et notamment les pxl pour savoir si un segment est présent ou non. Une fois à gauche puis à droite... si le renvoi du test est positif des deux côtés alors les cubes disparaissent...
Ou sinon tu utilises une matrice (mais là c'est plus relou. La matrice conviendrait pour un morpion mais dans ton projet il y a trop d'alternative puisqu'ils s'agit de bien plus qu'une croix et un rond)
Voilà, si c'est pas ça, je donne ma langue au chat ;) dans tous les cas je veux bien tester

Si tu souhaites également des sprites pour agrémenter ton jeu, je dois pouvoir te trouver ca. Par contre tu ne mets pas de score?
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Re: [Projet] Cubik

Unread postby Bisam » 08 Jun 2009, 21:09

LinkWebmaster wrote:
Je peux fournir le dossier à qui veut déjà tester...

Yep, je veux bien, ca serait avec grand plaisir !

Je t'envoie ça tout de suite...

LinkWebmaster wrote:Ce qui est génial en programmation, c'est qu'en lisant ton projet et notamment le principe du jeu, je me dis et moi comment j'aurais programmer un tel jeu?
Et là je t'avouerais que la gestion des alignements me parait assez compliqué mais je pense avoir ma petite idée sur la façon dont tu vas t'y prendre (au regard de ton précédent projet)...
Je me lance, tu test graphiquement les cubes à cotés et notamment les pxl pour savoir si un segment est présent ou non. Une fois à gauche puis à droite... si le renvoi du test est positif des deux côtés alors les cubes disparaissent...
Ou sinon tu utilises une matrice (mais là c'est plus relou. La matrice conviendrait pour un morpion mais dans ton projet il y a trop d'alternative puisqu'ils s'agit de bien plus qu'une croix et un rond)
Voilà, si c'est pas ça, je donne ma langue au chat ;) dans tous les cas je veux bien tester

J'ai pensé aux deux et j'ai commencé avec la matrice codée en binaire.
Je pense que ça va être un poil lourd mais cela fait autant de tests que les pixels et c'est plus facile pour gérer ensuite la descente des pièces quand il y en a une qui disparaît.

LinkWebmaster wrote:Si tu souhaites également des sprites pour agrémenter ton jeu, je dois pouvoir te trouver ca. Par contre tu ne mets pas de score?

Pourquoi pas...
Pour l'instant, je suis dans la partie technique.
Je te solliciterai quand j'en serai à la partie esthétique.
Pour ce qui est du score, je vais bien sûr en mettre un... mais je n'ai pas encore réfléchi au score de chaque élément (alignements, combos, influence du niveau, etc...)
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Re: [Projet] Cubik

Unread postby tama » 08 Jun 2009, 21:31

yay, intéressant ;)
ça m'fait penser à un autre jeu plus ou moins pareil d'il y a déjà pas mal d'années que j'avais trouvé ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

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Re: [Projet] Cubik

Unread postby critor » 08 Jun 2009, 22:00

tama wrote:yay, intéressant ;)
ça m'fait penser à un autre jeu plus ou moins pareil d'il y a déjà pas mal d'années que j'avais trouvé ^^


Moi aussi! :):
Même que le jeu en question commence par T, comme Tama! :;):
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Re: [Projet] Cubik

Unread postby tama » 09 Jun 2009, 20:26

c'est pas comme si c'était extraordinaire ;)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
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Re: [Projet] Cubik

Unread postby critor » 09 Jun 2009, 20:47

tama wrote:c'est pas comme si c'était extraordinaire ;)



Ah bon? :#roll#:
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