J'ai une triste nouvelle: l'abandon du projet LPG.
Pour rappel, ce projet incluait:
- TilEm, le meilleur émulateur de calculatrices TI-z80
- TiEmu, le meilleur émulateur de calculatrices TI-68k
- TiLP, un logiciel de communication universel (une véritable alternative à TI-Connect avec des fonctionnalités supplémentaires, comme le dumping de ROM en 1 clic)
L'auteur, Romain Liévin, explique son choix par le déclin de la communauté TI-68k depuis 2007, et l'impossibilité de poursuivre sur les nouveaux modèles nSpire, le travail déjà effectué sur les z80 et 68k.
Ces excellents logiciels m'ont tous été très utiles pour mes tutoriels sur le portail.
La communauté perd gros avec le départ de Romain (ce n'est sûrement pas moi qui le remplacerai), et j'espère que Texas Instruments réagira, et changera enfin de politique sur le développement nSpire, avant que les derniers programmeurs passionés et compétents n'aient perdu la foi.
(mais c'est peut-être justement ce que Texas Instruments veut...)
Ceci étant dit, il y a une autre mauvaise nouvelle... (dont j'ai "moins" parlé sur le portail)
Devinez qui c'est qui arrive comme un rapace, pour tenter de s'approprier le projet?
Qui c'est qui arrive, et qui dit qu'il va:
- supprimer plein de saletés inutiles du code (c'est tout juste si il dit pas que c'était de la m****)
- renommer l'ensemble des fonctions (sans doute pour mieux se l'appropier? pour que les rares contributeurs restants soient complètement perdus?...)
- refuser de maintenir TilEm
Franchement, c'est pitoyable... D'arriver comme ça, avec des idées toutes faites, sans écouter les utilisateurs, ou bien l'équipe de développement...
Certains d'entre vous auront sûrement reconnu KK !
Comment? Vous ne connaissez pas KK?
KK c'est Kevin Kofler...
Jamais capable de développer un truc par lui-même... Mais toujours bon pour se faire du succès sur le dos des autres... Un vrai rapace ramasse-miettes... Il n'a pas perdu de temps...
Vous pouvez suivre sa pitoyable et scandaleuse tentative d'absorption sur le site ticalc désormais mourant lui aussi:
http://www.ticalc.org/archives/news/articles/14/145/145018.html