[Logiciel] Rpg Maker Ti
Posted: 05 Aug 2009, 21:56
RPG MAKER TI sera l'adaptation du logiciel RPG MAKER sur Ti89. Il sera programmé en ti-basic et le joueur pourra réalisé de A à Z on calc un RPG de son choix au moyen de graphismes et d'un gameplay pré-programmé. Pour le moment je pense poster une première version beta du programme d'ici peu de temps qui sera fonctionnelle. Ensuite, je l'améliorerai au fur et à mesure.
La création du RPG se fera en trois étapes :
- La création graphique :
en sprites 16X16 (voir tileset). Pour le moment le joueur dispose de trente screens. Sur chaque screen, le joueur pourra disposer ses sprites afin de créer son décor. Au vue de l'écran de la TI-89, le screen disposera donc de 4 sprites en hauteur pour 9 sprites en largeur. Au niveau des décors, ils pourront être franchisable ou non. Par la suite, ils pourront être par exemple franchisable via objet spécifique (clé, radeau, grapin etc...) ou encore détruit. A la fin de cette étape toutes les ressources seront supprimés pour libérer de l'espace mémoire.
- Les évènements:
Le joueur disposera dans la première version de 3 actions qu'il pourra attribuer à chacun des PNJ (perso non joueurs) qu'il souhaitera incorporer au jeu : parler, combattre ou vendre. Les PNJ ont leurs propres sprites qui pourront être réutilisés dans les screens de combat.
- Le jeu sera ensuite autonome et le joueur pourra l'exporter et l'utiliser comme un jeu RPG.
Tous les décors sont customisables et le héros du jeu à un niveau qui pourra évoluer; des niveaux de vie, de magie et l'argent seront présents et modifiables.
Les systèmes de combat sont basiques : attaque (armes et sorts) et utilisation d'objets.
Les combats sont graphiques avec des animations (modifiables eux aussi).
Bref, pour ceux qui connaissent le logiciel RPG MAKER (sinon voir Google), j'essaye au mieux de reproduire les spécificités du programme on calc.
La dernière version devra être totalement graphique avec le maximun d'options possibles.
Comme chacun pourra créer ses propres sprites et comme chacun aura développé son propre RPG unique; les jeux pourront ensuite être partagées en ligne sur ti-bank
Je suis à l'écoute de toutes recommandations et suggestions pour faire évoluer ce projet. Cette présentation est succincte et je la développerais au fur et à mesure la progression du prgm.
La création du RPG se fera en trois étapes :
- La création graphique :
en sprites 16X16 (voir tileset). Pour le moment le joueur dispose de trente screens. Sur chaque screen, le joueur pourra disposer ses sprites afin de créer son décor. Au vue de l'écran de la TI-89, le screen disposera donc de 4 sprites en hauteur pour 9 sprites en largeur. Au niveau des décors, ils pourront être franchisable ou non. Par la suite, ils pourront être par exemple franchisable via objet spécifique (clé, radeau, grapin etc...) ou encore détruit. A la fin de cette étape toutes les ressources seront supprimés pour libérer de l'espace mémoire.
- Les évènements:
Le joueur disposera dans la première version de 3 actions qu'il pourra attribuer à chacun des PNJ (perso non joueurs) qu'il souhaitera incorporer au jeu : parler, combattre ou vendre. Les PNJ ont leurs propres sprites qui pourront être réutilisés dans les screens de combat.
- Le jeu sera ensuite autonome et le joueur pourra l'exporter et l'utiliser comme un jeu RPG.
Tous les décors sont customisables et le héros du jeu à un niveau qui pourra évoluer; des niveaux de vie, de magie et l'argent seront présents et modifiables.
Les systèmes de combat sont basiques : attaque (armes et sorts) et utilisation d'objets.
Les combats sont graphiques avec des animations (modifiables eux aussi).
Bref, pour ceux qui connaissent le logiciel RPG MAKER (sinon voir Google), j'essaye au mieux de reproduire les spécificités du programme on calc.
La dernière version devra être totalement graphique avec le maximun d'options possibles.
Comme chacun pourra créer ses propres sprites et comme chacun aura développé son propre RPG unique; les jeux pourront ensuite être partagées en ligne sur ti-bank
Je suis à l'écoute de toutes recommandations et suggestions pour faire évoluer ce projet. Cette présentation est succincte et je la développerais au fur et à mesure la progression du prgm.