Suite aux informations récentes que nous avons obtenues (notamment, la présence d'un OS 2.05 différent dans le TI-Flash Studio), il faudrait que je mette ce PDF à jour...
Mais avec la factorisation des clefs TI cet été, j'aurais des sections entières à réécrire...
N'ayant pas le temps de relire ce PDF à tête reposée pour le moment, je vais vous publier juste l'axe chronologique mis-à-jour ci-dessous.
Anecdotes:
- La version 1.01 sur TI-92+ est similaire à la version 1.00 sur TI-89.
- La version 2.02 est une beta interne, et apparemment il n'y aurait pas eu de fuites sur cette version, d'où son absence dans le tableau.
- Il y a 2 versions 2.05, car il y a un système 2.05 différent dans le logiciel TI-Flash Studio.
- Les prototypes de TI-Voyage 200 venaient avec un système 2.06.
Apparemment, il a existé plusieurs versions de ce système: au moins deux (probablement beaucoup plus). - Les versions 2.06 et 2.07 sont sorties exclusivement sur TI-Voyage 200.
- Il y a un trou de presque 2 ans sur les TI-89 et TI-92+, entre les versions 2.05 et 2.08.
Cela expliquerait en partie, pourquoi la version 2.05 est très présente sur Internet. - Les 2 versions 2.08 indiquées sont en fait la même.
Simplement TI a temporairement retiré les versions 2.08 de son site, suite au signalement d'un bug.
C'est un bug de communication (délais et time-outs) qui se produit sur les matériels de type HW1 (premières TI-89 ou TI-92+).
TI a remis en ligne les systèmes à l'identique, après avoir mis-à-jour TI-Connect pour mieux gérer les time-outs des matériels HW1. Mais notez bien que le bug n'est donc pas corrigé. - Le dernier système TI-89/92+ (2.09) date du 27 mars 2003.
- Le système 3.00 est sorti exclusivement sur TI-89 Titanium.
- Le dernier système TI-89Titanium/V200 (3.10) date du 18 juillet 2005.
Parfois, il ne s'écoulait que 1 ou 2 mois entre 2 versions successives de l'OS...
Si seulement on avait un rythme similaire avec les TI-nSpire . . .