Elle devrait donc bientôt arriver sur TI Bank avec plein d'amélioration !
Voici ce que l'on peut faire avec ABA Logique 2.0, le programme pour les équations logiques et l'algèbre de Boole :
- On saisit une expression du style //a*b+/(/(c+/d)+/b) Pas très lisible.. (il peut y avoir jusqu'à 6 variables avec les lettres de a à f)
- L'équation saisie est affichée en "pretty print" (NOUVEAU)
= - On peut visualiser le tableau de Karnaugh, la table de vérité naturelle, la table de vérité en code Gray. (cela marchait déjà très bien dans la v1.0, et c'est bien pratique !)
- On peut vérifier l'équivalence de notre équation avec une autre forme, si on est pas sûr d'une transformation, ...
- On peut simplifier l'équation ! (cela a été grandement amélioré, même s'il faut un peu de tps de résolution)
- On peut transformer l'équation pour utilisation "ladder" (en circuit électrique) c'est à dire avec des variables uniques complémentées, par le théorème de Morgan. (cela a aussi été amélioré)
- On peut transformer l'équation pour une utilisation avec des cellules universelles NAND. (grâce au théorème de Morgan) = NOUVEAU et pratique ! C'est souvent demandé en DS.
- Tout ces résultats sont affichés en pretty print !! (NOUVEAU)
- On peut aussi avoir une équation à partir d'un tableau de Karnaugh ou d'une table de vérité que l'on donne, puis la simplifier !
- Toutes les équations entrées et les résultats sont stockés dans un historique que l'on peut rappeler. (NOUVEAU)
Voilà à peu près la bête ! Je vous tiendrez au jus quand j'aurai mis en ligne, et fait le lisez-moi !
Sinon, ce programme s'adresse en particulier à ceux qui font de l'électrique, c'est à dire dans les classes de sciences de l'ingénieur, aussi bien scientifiques que technique, je crois. (1ère et term) Et peut-être même déjà pour la 2nde en MPI !