Aujourd'hui, c'est au tour de Shaun McFall de te sortir sa version du démineur pour ta calculatrice, mais cette fois-ci programmée en langage C et donc compilée en langage machine.
Trois niveaux de difficulté sont sélectionnables :
- beginner (débutant) : grille de 8x8=64 cases avec 10 mines (15.6%)
- intermediate (intermédiaire) : grille de 11x11=121 cases avec 20 mines (16.5%)
- expert : grille de 16x11=176 cases avec 36 mines (20.5%)
Niveau touches, la grille se démine case à case avec .
La touche permet même d'indiquer avec un drapeau que tu penses qu'une case contient une mine - et te protègera également contre toute activation accidentelle de cette case.
Dans les menus on peut valider au choix avec ou , et même la touche est prévue pour quitter rapidement en cours de partie en cas d'urgence...
Le jeu nécessite de charger sur la calculatrice les bibliothèques C disponibles en téléchargement ci-dessous.
Une seule touche doît être pressée à la fois sous peine d'être ignorée, et de plus maintenue enfoncée au moins une bonne fraction de seconde pour être prise en compte.
Les graphismes sont certes plus travaillés que les versions 'Basic' du jeu avec un effet de relief proche de celui présent historiquement dans les versions du jeu venant avec 'Windows', mais à quel prix ?...
Téléchargement :
- Minesweeper
- C Standard librairies (nécessaires au bon fonctionnement du programme)
Source : http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 46686.html