Coup d'oeil dans l'usine d'assemblage TI-84 Plus CE
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Coup d'oeil dans l'usine d'assemblage TI-84 Plus CE
Signe que les temps changent, sur Twitter Texas Instruments nous invite aujourd'hui pour la toute première fois dans l'une de ses usines d'assemblage de calculatrices graphiques, usine en pleine activité pour assurer les livraisons de la rentrée 2016 !
Nous nous situons donc ici en aval de la chaîne d'assemblage, avec deux palettes de 14 TI-84 Plus CE School Property chacune.
Plus précisément, nous pouvons observer ici le robot appuyant sur les touches pour effectuer les tests de diagnostics intégrés au système d'exploitation et auxquels vous pouvez accéder via les touches .
La palette de gauche en est visiblement au test clavier (code de la touche à presser affiché à l'écran) et celle de droite au test de la mémoire Flash.
Source : https://twitter.com/pbalyta/status/732510646974058496
Nous nous situons donc ici en aval de la chaîne d'assemblage, avec deux palettes de 14 TI-84 Plus CE School Property chacune.
Plus précisément, nous pouvons observer ici le robot appuyant sur les touches pour effectuer les tests de diagnostics intégrés au système d'exploitation et auxquels vous pouvez accéder via les touches .
La palette de gauche en est visiblement au test clavier (code de la touche à presser affiché à l'écran) et celle de droite au test de la mémoire Flash.
Source : https://twitter.com/pbalyta/status/732510646974058496
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Coup d'oeil dans l'usine d'assemblage TI-84 Plus CE
Super. Est-il possible d'accéder à la partie d'assemblages des Nspire?
Sinon, si c'est là qu'ils les assemblent, c'est où qu'ils les programment?
Sinon, si c'est là qu'ils les assemblent, c'est où qu'ils les programment?
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Tu n'as qu'à demander en répondant au tweet.
-
critorAdmin
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
En fait, je ne sais pas si c'est en usine d'assemblage (c'est fort possible, oui) - mais peut-être aussi que c'est des tests de QA fait [juste] après ailleurs ?
Il faudrait en effet demander pour essayer d'en savoir plus
Il faudrait en effet demander pour essayer d'en savoir plus
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ce serait quand même dommage de transporter donc une partie du stock produit potentiellement pour rien, si le test effectué ailleurs doit s'avérer négatif.
-
critorAdmin
Intéressant, ça mériterait d'en savoir plus... mais bon j'ai pas twitter (eh paf, excuse )
Je me demande pourquoi ils nous ont donné cette partie de l'usine, peut-être que cet endroit est moins confidentiel qu'autre part.
Je me demande pourquoi ils nous ont donné cette partie de l'usine, peut-être que cet endroit est moins confidentiel qu'autre part.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon
Unis par la flèche sacrée de cupidon
-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1160
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
Bah - c'est toujours sympa d'avoir un "quick peek" derrière les rideaux - et en l'occurence, il n'y a pas eu de secrets révélés justement
Par ailleurs, oui, je pense aussi que c'est en assemblage, mais je pense que des équipe de tests au HQ de TI EdTech doivent avoir le meme genre de matériel. Apres... en effet je suis pas sûr qu'ils testent la flash et le clavier... (mais sait-on jamais, pourquoi pas des boot/os de dev )
Par ailleurs, oui, je pense aussi que c'est en assemblage, mais je pense que des équipe de tests au HQ de TI EdTech doivent avoir le meme genre de matériel. Apres... en effet je suis pas sûr qu'ils testent la flash et le clavier... (mais sait-on jamais, pourquoi pas des boot/os de dev )
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
What kind of robotic arm is that? Cartesian
-
compsystems
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 256
Pour l'endroit de flashage, DJ Omnimaga a posé la question, et Peter Balyta a répondu
-
AdriwebAdmin
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)