En finir avec les erreurs 'Archived', le tuto-vidéo!
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: En finir avec les erreurs 'Archived', le tuto-vidéo!
Les gens pour qui cette vidéo est principalement faite ne seront pas se débrouiller avec un .gif (ni même trouver le tuto tout court). (--true-story).
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:Les gens pour qui cette vidéo est principalement faite ne seront pas se débrouiller avec un .gif (ni même trouver le tuto tout court). (--true-story).
C'est pas faux. Mais dans ce cas, est-ce qu'il ne leur faudra pas un tuto vidéo pour utiliser le programme qu'ils auront désarchivé, un readme écrit étant "encore plus difficile" à comprendre qu'un gif ? -.-°
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Il faudrait oui.
-
ExcaleAdmin
C'est nécessaire.
Toi même ne préfères-tu pas un tuto vidéo a un tuto écrit ? Moi, oui.
Aussi, ce n'est que le premier, et il pourrait, parmi d'autre figurer un tuto Ndless, puisque visiblement le tuto écrit ne suffit pas pour certains.
Making translations is "easy" at the beginning, but it quickly becomes a pain, forbidding us to post new content because we do not have time to translate it, or translate the previous ones. It is personnaly what happenned to Inspired-lua, each tutorial has been translated and it took a long time to have each of them synchronised. Thus, it's not a question of being selffish or patriot, but more of "less-painful-work". I think you will easily understand that point of view, even if, as a user, I agree with you.
Toi même ne préfères-tu pas un tuto vidéo a un tuto écrit ? Moi, oui.
Aussi, ce n'est que le premier, et il pourrait, parmi d'autre figurer un tuto Ndless, puisque visiblement le tuto écrit ne suffit pas pour certains.
The tutorials will be only in french?:s i think that is a good idea add subtitles in english to cover the largest number of users
Making translations is "easy" at the beginning, but it quickly becomes a pain, forbidding us to post new content because we do not have time to translate it, or translate the previous ones. It is personnaly what happenned to Inspired-lua, each tutorial has been translated and it took a long time to have each of them synchronised. Thus, it's not a question of being selffish or patriot, but more of "less-painful-work". I think you will easily understand that point of view, even if, as a user, I agree with you.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:Toi même ne préfères-tu pas un tuto vidéo a un tuto écrit ? Moi, oui.
Ça dépend. Si le tuto écrit est bien détaillé, pas à pas et tout, je préfère le tuto écrit parce que je n'ai pas besoin de faire pause à chaque étape pour le faire moi même ce qui est écrit/montré, et je n'ai pas besoin d'une grande bande passante non plus. Je peux même l'imprimer et le faire loin de chez moi. Sans parler de la barrière des langages, comme le souligne Alexis Vieira, qui peut être surmontée dans un tuto écrit par divers traducteurs (même si la plupart sont en anglais donc compréhensibles), et pas dans un tuto vidéo.
Maintenant, c'est vrai que sur les tutos qui parlent de choses compliquées (genre sur xda-developers il est écrit "Flash the zip", mais ça veut dire quoi et je fais comment ?), une vidéo vaut mieux qu'un écrit puisque la vidéo sera toujours détaillée, elle passera toujours par toutes les étapes, plus ou moins vite mais elle le fera (et je verrais comment le gus "flashera son zip" pas à pas même si pour lui ça correspond à une étape).
Sauf que là, [2nd][+], ça me semble pas si compliqué.
Levak wrote:il pourrait, parmi d'autre figurer un tuto Ndless, puisque visiblement le tuto écrit ne suffit pas pour certains.
Ça ne changera rien. S'ils ne lisent pas "à la racine", ils ne verront pas non plus sur la vidéo que le dossier ndless sera transféré "à la racine". Ou alors quand ils vont transférer l'installateur, ils vont transférer le même que sur la vidéo même si leur calculatrice n'est pas la même (genre un tcc sur Nspire basique).
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Si je peux me permettre une suggestion de tutoriel vidéo, Excale, tu nous fais celui pour optimiser les OS Nspire ? 0=)
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Persalteas wrote:Si je peux me permettre une suggestion de tutoriel vidéo, Excale, tu nous fais celui pour optimiser les OS Nspire ? 0=)
Si je fais la manip en vidéo, c'est pas pour ça que tu vas comprendre mieux. Tout au plus tu vas pouvoir optimiser l'OS que j'ai optimisé en vidéo. Autant me demander directement à ce que je te l'envoie .
-
ExcaleAdmin
nope, ça permettrait de se souvenir plus facilement des étapes.
Et c'est pas intéressant de te demander le tien, ce qui est intéressant, c'est de savoir le faire soi même
Et c'est pas intéressant de te demander le tien, ce qui est intéressant, c'est de savoir le faire soi même
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Sauf que tu ne sauras pas le faire toi-même si je ne fais que montrer en vidéo les étapes. Et s'il faut que j'explique la partie tordue, Hackspire le fait mieux que moi.
-
ExcaleAdmin
merci beaucoup c'est parfait !
-
Lucartiste
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: terminal S
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)