Nouveautés mathématiques de l'OS TI-83 Premium CE 5.2
27 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveautés mathématiques de l'OS TI-83 Premium CE 5.2
J'avais essayé, pour voir, de "porter" Mathomatic et Eigenmath, et j'en étais arrivé au point où je parvenais à effectivement compiler tout avec succès, mais le fichier binaire final était d'une part trop gros (3x-4x), et il n'y avait pas assez de heap (RAM que malloc etc. utilise), et, il me semble, pas assez de stack non plus.
(J'avais même essayé d'enlever pas mal de "modules", mais ça ne suffisait toujours pas)
Donc bref, un truc fait-maison prévu pour, peut-être, mais des choses existantes pourtant légères, apparemment non.
(J'avais même essayé d'enlever pas mal de "modules", mais ça ne suffisait toujours pas)
Donc bref, un truc fait-maison prévu pour, peut-être, mais des choses existantes pourtant légères, apparemment non.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Wistaro wrote:Il ne lui manque que le calcul formel en plus du calcul exact et elle passe en première position!
C'est possible de faire un moteur CAS en C pour ez80?
Nous faire notre prope moteur CAS en C ne changera rien au classement aux QCC.
Car nous ne tenons compte que des fonctionnalités qui restent disponibles en mode examen.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Par contre, tu pourrais ajouter les points correspondant aux nouvelles fonctions pour voir si elle passe devant la Prime
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Il y aura des changements pour les QCC 2016 tenant compte des dernières mises à jour.
La Casio Graph 75+E déjà assez mal classée risque bien de perdre une à deux places supplémentaires par exemple, puisque la dernière version 2.09 du système supprime le calcul vectoriel en mode examen.
En l'absence de mise à jour de la HP Prime, le classement risque bien en effet d'être très serré entre la HP Prime et la TI-83 Premium CE qui suite à la prochaine version 5.2 gagnerait des points dans deux des épisodes.
Une mise à jour HP Prime avait été annoncée sur HP Museum par un développeur HP pour septembre 2015, donc de façon quasi officielle. On en est donc maintenant à 7 mois de retard, avec en prime la période des examens et concours qui a déjà commencé pour certains d'entre nous.
Il y a certes encore du temps pour une sortie d'ici la rentrée, mais on peut s'interroger sur ce retard...
La Casio Graph 75+E déjà assez mal classée risque bien de perdre une à deux places supplémentaires par exemple, puisque la dernière version 2.09 du système supprime le calcul vectoriel en mode examen.
En l'absence de mise à jour de la HP Prime, le classement risque bien en effet d'être très serré entre la HP Prime et la TI-83 Premium CE qui suite à la prochaine version 5.2 gagnerait des points dans deux des épisodes.
Une mise à jour HP Prime avait été annoncée sur HP Museum par un développeur HP pour septembre 2015, donc de façon quasi officielle. On en est donc maintenant à 7 mois de retard, avec en prime la période des examens et concours qui a déjà commencé pour certains d'entre nous.
Il y a certes encore du temps pour une sortie d'ici la rentrée, mais on peut s'interroger sur ce retard...
- difficultés techniques plus complexes que prévues pour certaines corrections à faire
- volonté de regrouper plusieurs améliorations dans une même mise à jour
- désorganisation conséquente à la scission en deux de l'entreprise
- ou encore, et de façon assez crédible en ce qui me concerne, réallocation prioritaire des ressources humaines sur le développement d'un nouveau modèle
-
critorAdmin
Tu parles de la CX CAS je suppose
Et puis, quand bien même la mise à jour 4.2 facilite l'utilisation des fonctions CAS, c'est vrai que la Prime pourra passer devant...
Et puis, quand bien même la mise à jour 4.2 facilite l'utilisation des fonctions CAS, c'est vrai que la Prime pourra passer devant...
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Merci oui, j'ai corrigé.
Mais bon c'est valable aussi pour la simple TI-Nspire CX, même si à ce jour rien ne la menace dans ce classement.
En effet, ce n'est sûrement la Graph 75+E qui risque de lui passer devant en reculant...
Mais bon c'est valable aussi pour la simple TI-Nspire CX, même si à ce jour rien ne la menace dans ce classement.
En effet, ce n'est sûrement la Graph 75+E qui risque de lui passer devant en reculant...
-
critorAdmin
D'après mes calculs, munie de l'OS 5.2, la 83 PCE atteint un score de 22,66/28, ce qui l'amène devant la HP Prime et ce qui, de plus, supprime ses derniers défauts mathématiques !
-
GalacticPirateModo
Peut-être aussi qu'il y aura quelques critères supplémentaires et révisions de barèmes - même si ça ne devrait pas tout chambouler.
Mais la tendance devrait rester conforme à ce que tu as calculé, en l'absence de mise à jour de la HP Prime ou de nouveau modèle HP.
Dans tous les cas, le but est d'évaluer encore mieux les modèles dans le contexte du lycée.
Et si il y a une mise à jour utile de la HP Prime qui fait passer la TI-Nspire CX CAS deuxième, et ben tant pis...
Mais la tendance devrait rester conforme à ce que tu as calculé, en l'absence de mise à jour de la HP Prime ou de nouveau modèle HP.
Dans tous les cas, le but est d'évaluer encore mieux les modèles dans le contexte du lycée.
Et si il y a une mise à jour utile de la HP Prime qui fait passer la TI-Nspire CX CAS deuxième, et ben tant pis...
-
critorAdmin
Je regrettais déjà pas de me l'être offerte à Noël mais là, c'est carrément mieux ! Pourvu que ça continue (quand je pense à mon ami en seconde qui en dépit de mes conseils à acheté une 82a...........)
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
J'ai de plus en plus envie de l'acheter cette fameuse TI
L'ancien modèle Ti-83+.fr (qui était en fait une Ti-84+ SE déguisée) m'a beaucoup posé problème pour les calculs utilisant - entres autres- des racines puisqu'elle ne disposait pas de module de calcul exact. Or la Premium CE corrige cela et de paye même le luxe d'un écran couleur, seul modèle à en posséder un dans cette gamme de prix que je sache.
Et la présence d'un compilateur C qui manquait cruellement aux anciens modèles n'est désormais plus un problème :clap:
En revanche pour le système CAS je suis perplexe... Un CAS est bien un module permettant par exemple la résolution d'équation par étapes et autres choses sympathiques du même genre ? Si oui, ça risque d'être (très) dur de l'implémenter sur TI même en C, non ?
L'ancien modèle Ti-83+.fr (qui était en fait une Ti-84+ SE déguisée) m'a beaucoup posé problème pour les calculs utilisant - entres autres- des racines puisqu'elle ne disposait pas de module de calcul exact. Or la Premium CE corrige cela et de paye même le luxe d'un écran couleur, seul modèle à en posséder un dans cette gamme de prix que je sache.
Et la présence d'un compilateur C qui manquait cruellement aux anciens modèles n'est désormais plus un problème :clap:
En revanche pour le système CAS je suis perplexe... Un CAS est bien un module permettant par exemple la résolution d'équation par étapes et autres choses sympathiques du même genre ? Si oui, ça risque d'être (très) dur de l'implémenter sur TI même en C, non ?
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !
Créateur du projet Haskier : Jouer ! Sujet sur OpenClassrooms
Programmez en UnderBasic ! https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19009&p=207260
Créateur du projet Haskier : Jouer ! Sujet sur OpenClassrooms
Programmez en UnderBasic ! https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19009&p=207260
-
Clément.7
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 348
- Class: IUT Informatique en 2017-2019
- GitHub: ClementNerma
27 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)