by Adriweb » 30 Mar 2019, 11:08
zardam wrote:Pas de problème.
J'ai fait la même manip coté CircuiPython (adaptation des VID/PID USB) et ça fonctionne à moitié. L'appli considère bien qu'elle est connectée à quelque chose, j'ai bien le REPL qui s'affiche, mais les scripts ne sont pas uploadés et la calculatrice se "fige" après l'appui sur une ou deux touches.
Je pense que TI a implémenté quelque chose de dédié en plus de MSC pour la partie stockage. Quand la calculatrice est "figée", elle boucle en fait sur des requêtes sur le endpoint MSC qui sont refusées par CircuitPython. (à creuser... je ne connais pas grand chose en USB bas niveau et je suis un peu léger sur le matériel pour les captures).
Les firmwares de lionel contient deja les bons VID/PID, donc ca passe.
Ce que j'ai noté comme "astuce" c'est qu'il faut d'abord aller dans PyAdaptr, puis dans l'écrans de Manage, puis dans celui d'About. La, on branche la trinket, puis on appuie sur une touche pour sortir du menu about. On y verra la board de détectée... mais avec un numéro de version quelque peux foireux : 0.0.0.5940. Du coup au moindre shell/run, l'application va la mettre à jour, donc ca ecrase le firmware custom