Adriweb wrote:critor wrote:J'entends l'argument, mais dans ce cas explique-moi stp l'intérêt à refuser la mise en place sur des sites tiers de simulateurs en ligne basés sur les versions 16+, pratique désintéressée qui relèverait selon moi du fair use avec avantages en prime ?
Pardi, pour maitriser l'intégralité de l'environnement (site) surlequel l'emulateur est intégré
Cela dit, c'est plutot un argument anachronique (je suis pas sur de mon choix de mot ) - en l'occurrence c'est surtout un effet de bord du changement de la licence globale du code, meme pas sur qu'ils aient pensé a l'emulateur la dedans. Autrement dit, si on demande explicitement a NumWorks de pouvoir intégrer le simulateur v19 par exemple pour telle ou telle raison dans tel ou tel contexte, peut etre qu'ils diraient oui ? (i.e. attribution d'une licence d'utilisation pour cette demande/contexte la) En tout cas, surement qu'ils diraient oui a certains (genre des sites d'ecoles / E.N, etc.) et non a d'autres (contexte pas assez controlé de l'intégration, par exemple)
J'ai demandé à intégrer le simulateur v17 sur mon site, sans aucune modification, et j'ai essuyé un refus.
J'avais pourtant un vrai argument, une vrai problématique : mes élèves étaient en v16 ou v17 et le simulateur a basculé du jour au lendemain en v18, avec des changements notables d'interface, donc en vidéoprojection en classe cela perturbe le cours "Pourquoi c'est pas pareil ?", "J'ai pas les trois petits points !" etc...
Donc déjà si un enseignant demande, la réponse est non.