Vers un upgrade des TI-82Stats.fr/76.fr (1ère partie)
34 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vers un upgrade des TI-82Stats.fr/76.fr (1ère partie)
Je pense pouvoir lire les données en utilisant un microcontroleur du type arduino mais les infos requeillis ne serons qu'une suite de valeure numérique qu'il faudrat ensuite convertir en quelquechose de plus compréenssible (comment?).
Ce qui me gène le plus c'est de devoir détruir une ti pour ça (35€ avec frais de port en autriche http://www.amazon.de/Texsas-Instruments ... 82+stat+fr ).
Les donées seront enregistrées dans un fichier text sos forme numérique (probablement en hexadécimal ou binaire).
Il faudrat par la suite les convertir en quelquechose de lisible (en espérent qu'il existe déja un logitiel pour ça).
Si je doit acheter une calculette (à mois de rencontrer une ocasion énorme) il faudrat attendre noël (et si il ne faut pas en plus fabriquer une pcb pour écarter les pins).
Ce qui me gène le plus c'est de devoir détruir une ti pour ça (35€ avec frais de port en autriche http://www.amazon.de/Texsas-Instruments ... 82+stat+fr ).
Les donées seront enregistrées dans un fichier text sos forme numérique (probablement en hexadécimal ou binaire).
Il faudrat par la suite les convertir en quelquechose de lisible (en espérent qu'il existe déja un logitiel pour ça).
Si je doit acheter une calculette (à mois de rencontrer une ocasion énorme) il faudrat attendre noël (et si il ne faut pas en plus fabriquer une pcb pour écarter les pins).
-
robinson besson
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Salut,
Je relance le sujet parce que je suis intéressé et parce que noël est passé. Du coup, je voulais savoir si tu pouvais progresser, robinson.
Sinon, j'ai moi même un arduino et suis prêt à sacrifier une TI-82, mais je ne vois pas comment procéder pour récupérer les données de la puce.
Je relance le sujet parce que je suis intéressé et parce que noël est passé. Du coup, je voulais savoir si tu pouvais progresser, robinson.
Sinon, j'ai moi même un arduino et suis prêt à sacrifier une TI-82, mais je ne vois pas comment procéder pour récupérer les données de la puce.
-
Cyxo
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 17
- Class: Term S-SI
Salut,
je up le sujet
J'ai effectué la modif sur ma TI-82stats.fr
je me demandais si la combinaison clavier n'était pas différente de la ti 83+, c'est peu probable mais vu que TI cherche sans cesse de nouvelles techniques de nous compliquer la vie.
Mais je voudrais d'abord connaitre la combinaison pour la 83+.
je up le sujet
J'ai effectué la modif sur ma TI-82stats.fr
je me demandais si la combinaison clavier n'était pas différente de la ti 83+, c'est peu probable mais vu que TI cherche sans cesse de nouvelles techniques de nous compliquer la vie.
Mais je voudrais d'abord connaitre la combinaison pour la 83+.
Last edited by florian66 on 14 Apr 2015, 19:25, edited 1 time in total.
Mes projets : -jeu en asm z80 Zelda(en pause)
-Librairie 8 niveaux de gris en asm z80(terminé)
-
florian66Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 109
- Class: Term S
Ah tiens, un courageux - bravo !
Ta calculatrice a donc désormais physiquement accès à 512Ko de Flash-ROM au lieu de 256Ko.
Sur TI-83+, il faut retirer une pile puis maintenir la touche tout en remettant la pile pour lancer l'écran de mise à jour de l'OS du Boot Code.
Ta calculatrice a donc désormais physiquement accès à 512Ko de Flash-ROM au lieu de 256Ko.
Sur TI-83+, il faut retirer une pile puis maintenir la touche tout en remettant la pile pour lancer l'écran de mise à jour de l'OS du Boot Code.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ok merci pour cette réponse rapide.
Je vais essayer d'autres combinaisons et on verra bien.
Je vais essayer d'autres combinaisons et on verra bien.
Mes projets : -jeu en asm z80 Zelda(en pause)
-Librairie 8 niveaux de gris en asm z80(terminé)
-
florian66Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 109
- Class: Term S
critor wrote:Ah tiens, un courageux - bravo !
Peut être qu'il faut regarder les correspondances de touches en ASM entre les TI-83+ et TI-82 stats. Exemple :
Sur la TI-83+, la touche se traduit en ASM par 38h ou $38. Alors il faudrait chercher à appuyer sur la touche de la TI-82 stats qui se traduit aussi par $38 en ASM TI-82 stats.
Vous suivez ?
-
Cyxo
Hmm... Si je me fie au fichier ti83.inc, il semblerait que ce soit la touche
Tu peux essayer florian66 ?
Tu peux essayer florian66 ?
-
Cyxo
Je up le sujet, on va quand même pas abandonner maintenant !
-
Cyxo
Bonne jour a tous, excusez moi pour mon francais. J'ai un lecteur de eeprom a 48 pins et j acheter un ti82.fr a un tres bon prix. Je veux a essayer de lire et changer le flash avec un flash de ti83.fr. Jai besoin de un contenu de flash de ti83.fr.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
sorin lipsa
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 7
Salut !
Pas de vraie difficulté à trouver une image de ROM 512Ko de TI-83 Plus.
Mais ce qu'il faut faire avant tout, c'est une sauvegarde du contenu original de la Flash-ROM 512Ko de la TI-82 Stats.fr.
Pas de vraie difficulté à trouver une image de ROM 512Ko de TI-83 Plus.
Mais ce qu'il faut faire avant tout, c'est une sauvegarde du contenu original de la Flash-ROM 512Ko de la TI-82 Stats.fr.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
34 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)