Les divers langages sur les z80
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Les divers langages sur les z80
En toute rigueur, la compilation ne produit pas forcément du code natif. Je pense aussi que tu devrais mentionner qu'Axe produit du code natif.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Je pense que pour le Grammer, il faut dire que c'est plus rapide que l'Axe aussi. Même si il est interprété, les commandes sont optimisées pour la vitesse alors que l'Axe est optimisé pour la taille. Et puis je crois qu'il faut aussi tenir compte du poste de DJ_O sur l'autre sujet. ^^'
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
J'ai répondu à son post. J'effectuerai une mise à jour lorsqu'il se sera calmé.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Penses-tu qu'il soit la peine d'en rajouter de ton côté avec ce genre de remarques ?
Tu es motivé, manifestement compétent, et tu as des convictions - mais tu les défends probablement avec trop de véhémence. Sois plus cool, les relations avec les autres seront meilleures
En bientôt onze ans, tu sais, j'ai vu passer pas mal de gens dans la communauté. Y compris des gens motivés et compétents, qui se sont isolés car les discussions techniques auxquelles ils participaient, représentant un "camp" bien établi, devenaient récurrentes et interminables, et ne convainquaient personne.
Mais l'expérience, et le temps qui passe, m'ont appris qu'il n'était pas approprié d'avoir des opinions trop tranchées - si on veut pouvoir interagir sainement et constructivement avec un maximum de personnes, bien sûr. Voir ce que j'ai écrit dans un autre topic sur l'échelle des compromis: plusieurs compromis peuvent être acceptables.
Je dis ça pour essayer de t'aider, et peut-être d'aider d'autres, à communiquer de manière à garder une meilleure ambiance. Surtout, ne pas oublier que la communication écrite (sans communication non verbale) est plus sujette à des malentendus que la communication face à face.
Tout le monde reste libre de suivre, ou pas, les conseils des autres - et d'en assumer les conséquences.
Tu es motivé, manifestement compétent, et tu as des convictions - mais tu les défends probablement avec trop de véhémence. Sois plus cool, les relations avec les autres seront meilleures
En bientôt onze ans, tu sais, j'ai vu passer pas mal de gens dans la communauté. Y compris des gens motivés et compétents, qui se sont isolés car les discussions techniques auxquelles ils participaient, représentant un "camp" bien établi, devenaient récurrentes et interminables, et ne convainquaient personne.
Mais l'expérience, et le temps qui passe, m'ont appris qu'il n'était pas approprié d'avoir des opinions trop tranchées - si on veut pouvoir interagir sainement et constructivement avec un maximum de personnes, bien sûr. Voir ce que j'ai écrit dans un autre topic sur l'échelle des compromis: plusieurs compromis peuvent être acceptables.
Je dis ça pour essayer de t'aider, et peut-être d'aider d'autres, à communiquer de manière à garder une meilleure ambiance. Surtout, ne pas oublier que la communication écrite (sans communication non verbale) est plus sujette à des malentendus que la communication face à face.
Tout le monde reste libre de suivre, ou pas, les conseils des autres - et d'en assumer les conséquences.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)