Qui te dit qu'elle ne va pas sortir la 2.57MP ?
Si le prochain OS Nspire inclut sur Nspire basique une 84+ 2.58MP, alors ce sera un bon indice sur l'existence/arrivée d'une 2.57MP.
Par contre, si le prochain OS Nspire vient toujours avec la 2.56MP, c'est très mauvais signe...
L'OS 2.55MP : le bon et le moins bon
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41976
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: L'OS 2.55MP : le bon et le moins bon
@Lionel Debroux : tu m'étonnes, quasiment tous les lycéens achètent une z80, et je ne vois pas pourquoi, si ce que tu dis est vrai, TI aurait sorti une nouvelle z80 avec un nouvel OS en 2D
J'interprète le MathPrint comme une façon d'éliminer la TI-73; quant à l'OS 2.55MP, le seul vrai changement par rapport à l'OS 2.53MP est un mode PTT avec plus d'options, mais aucune correction du bug le plus grave de l'OS 2.53MP (fix dûment reporté à TI par plusieurs personnes, changer un caractère à un endroit bien identifié de l'OS !) ni des autres bugs (diverses corruptions et pertes de données - voir ce que PolyPatch84 corrige).
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Et avec les divers patch que l'on peut trouver, permettent-ils d'avoir une meilleure stabilité ?
Personnellement j'utilise quasiment de manière systématique Pretty Print dés que je commence à gérer des équations mais celui-ci ne réagit pas comme je le voudrai avec les exponentiels.
Personnellement j'utilise quasiment de manière systématique Pretty Print dés que je commence à gérer des équations mais celui-ci ne réagit pas comme je le voudrai avec les exponentiels.
-
Claros
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 212
- Images: 0
- Class: TS SVT
PolyPatch84 et tiosmod+amspatch améliorent en effet la stabilité des OS pour 84+ et TI-68k, et réduisent les pertes de données.
En ce qui concerne tiosmod+amspatch:
* la première des sources d'instabilité (crash garanti) ne se produisait "jamais", car "tout le monde" savait que ça ne pouvait pas fonctionner (on se demande bien pourquoi TI a fait ça...), et donc, personne n'utilisait ce truc (d'autant plus que c'était plus lent qu'en s'y prenant normalement...);
* la deuxième (crash possible) est contournée depuis plus de dix ans dans TIGCCLIB/GCC4TILIB;
* la troisième (crash possible) était contournée par HW3Patch depuis longtemps.
En ce qui concerne tiosmod+amspatch:
* la première des sources d'instabilité (crash garanti) ne se produisait "jamais", car "tout le monde" savait que ça ne pouvait pas fonctionner (on se demande bien pourquoi TI a fait ça...), et donc, personne n'utilisait ce truc (d'autant plus que c'était plus lent qu'en s'y prenant normalement...);
* la deuxième (crash possible) est contournée depuis plus de dix ans dans TIGCCLIB/GCC4TILIB;
* la troisième (crash possible) était contournée par HW3Patch depuis longtemps.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Lionel Debroux wrote:J'interprète le MathPrint comme une façon d'éliminer la TI-73; quant à l'OS 2.55MP, le seul vrai changement par rapport à l'OS 2.53MP est un mode PTT avec plus d'options, mais aucune correction du bug le plus grave de l'OS 2.53MP (fix dûment reporté à TI par plusieurs personnes, changer un caractère à un endroit bien identifié de l'OS !) ni des autres bugs (diverses corruptions et pertes de données - voir ce que PolyPatch84 corrige).
Personne n'a de TI-73, donc tu parles peut-êtres de TI-83+ ? je ne vois pas en quoi ça éliminerait, puisque les rares pour qui ça l'élimineraient, auraient à la place une TI-84+ ce qui reste dans les z80.
Pour les corrections de bugs, ça ne m'étonne pas puisque TI n'a jamais été à l'écoute de ses clients.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Il me semble que le MathPrint est issu de la 73 (qui est en réalité capable de tourner l'OS des 83+, voir Chameleon), d'où ma mention de la 73
-
Lionel DebrouxSuper Modo
critor wrote:Qui te dit qu'elle ne va pas sortir la 2.57MP ?
Ou l'OS 2.71MP
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 696
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
Pas mal le nouvel OS de TI !
Je ne l'avais pas encore remarqué.
Je ne l'avais pas encore remarqué.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Ah, l'OS 2.71MP
Voilà ce que ça ferait si TI appliquait les tendances des Nspire aux TI-Z80: un truc plus lourd, plus buggé et moins programmable... ^^
Mais bon, sur les TI-Z80 et les TI-68k, vu qu'on a factorisé toutes les clés de validation, et qu'ils ne savent pas coder correctement, ils peuvent faire n'importe quelle merde - les machines sont libérées de TI.
Voilà ce que ça ferait si TI appliquait les tendances des Nspire aux TI-Z80: un truc plus lourd, plus buggé et moins programmable... ^^
Mais bon, sur les TI-Z80 et les TI-68k, vu qu'on a factorisé toutes les clés de validation, et qu'ils ne savent pas coder correctement, ils peuvent faire n'importe quelle merde - les machines sont libérées de TI.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
19 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)