critor wrote:Herlock wrote:Bonjour à tous,
Dites, je voudrais pas troller c'est pas le but... Juste mon regard un peu extérieur, j'ai l'impression que c'est la fin du monde sur ce site depuis cette annonce... pourtant juste avant, les commentaires sur les nouveautés révolutionnaires de la version 5.5 étaient dithyrambiques ! C'est déjà oublié ?
Il faut donc croire que je n'ai pas été assez clair dans mes articles...
Contrairement à la concurrence, le Python CE 5.5 apporte pléthore de fonctions. Des fonctions que l'on pourrait parfaitement coder nous-mêmes en Python chez la concurrence.
Pourquoi ? C'est un simple "cache-misère". Si l'on codait ces fonctions nous-mêmes en Python, à la différence de la concurrence les performances seraient absolument désastreuses sur CE, à cause de l'architecture matérielle retenue (coprocesseur Python <-> processeur eZ80 <-> écran).
... je ne pensais pourtant pas avoir caché les défauts dans mes articles.
Bref, prétendre aujourd'hui que l'on peut continuer à générer chez les plus intéressés la même passion d'expérimenter, découvrir et apprendre par soi-même en remplaçant l'asm par du Python est faux sur la plateforme CE. La solution Python sur CE n'est absolument pas mûre.
Il ne restera que les plus scolaires/académiques; les plus passionnés iront sustenter leur esprit de découverte ailleurs.
C'est je trouve extrêmement dommage. Pourquoi considérer ce public peut-être un peu moins académique comme négligeable/méprisable, et ne plus lui offrir les moyens d'apprendre à sa façon ?Herlock wrote:Pour ma part j'ai mis à jour en 5.5 sans hésiter malgré les warnings dignes de consignes sanitaires dans un cabinet médical
Il me semble que mettre en garde sur une régression non annoncée de fonctionnalité majeure est normal, c'est de l'honnêteté et de la franchise par rapport aux utilisateurs. C'est comme si HP supprimait la notation RPN... ah ben zut ils l'ont déjà fait.
Aucune mise en garde chez nous ne dit de ne pas installer la mise à jour que je sache. Les utilisateurs actuels sont libres, nous en avons présenté avec il me semble neutralité les pour et les contre, dans des articles distincts. Les deux sont d'ailleurs liés dans la mise en garde en question.
Bref, je vois mal en quoi c'est mal de tenir compter de deux publics cibles différents, et de présenter les avantages et inconvénients pour chacun d'entre eux.
Mon message se voulait bienveillant, un peu humoristique et dédramatisant. En aucun cas ce n'était dans mon esprit une attaque contre ce site et ses articles, de très grande qualité. Je partage d'ailleurs largement l'opinion que c'est vraiment nul d'avoir supprimé l'asm, ça n'apporte rien de bon. J'essayais juste, maladroitement sans doute, de positiver un peu. Si je vous ai blessés, je vous présente toutes mes excuses.
Bien à vous tous