by grosged » 02 Jun 2020, 16:23
!! Enorme déception !!
Ayant toujours préféré la programmation en Assembleur (j'ai débuté en 1985 sur cpc464) , je trouvais vraiment sympa de pouvoir encore - de nos jours - coder en (e)Z80 sur une machine actuelle et potentiellement intéressante !! Euh qu'est-ce que je vais faire de mes bouquins sur l'assembleur Z80 , que j'avais ressortis avec grand plaisir, vieux de plus de 30 ans, alors ??!!! Ils vont repartir dans ma bibliothèque ?? :( C'est vraiment triste , cette décision de la part de TI. En tout cas, en ce qui me concerne, sur TI83PCE je ne me tournerai pas vers le langage python (j'ai jamais vraiment été ''attiré'') : je préfère encore bidouiller en TI-Basic (si, si !!) Et pour ce qui est de la programmation en Assembleur, hormis mes modèles TI-Z80 monochromes, côté microprocesseur ARM, comme ma nspire CX CAS est mise à jour , il me reste une TI-nspire clickpad monochrome ayant ndless, et bien sûr mes Rasperry pi 2 et 3 :p et d'autres tours pc pour l'assembleur x86-(64) ;)
Oui, on trouvera toujours autre chose pour se consoler..."C'est l'évolution" diront certains, mais j'avoue que c'est dur à digérer :(