by Lionel Debroux » 10 Oct 2015, 07:11
En gros, Kerm n'aurait pas du attendre après la clef RSA de TI avant de commencer Doors CSE 9. Maintenant, il se fait damer le pion et il va y avoir plusieurs shells au lieu d'un.
Voilà. Mateo a brisé l'immobilisme contre-productif de Kerm.
Mais au moins la compétition convaincra sans doûte chaque auteur d'améliorer encore plus leurs shells respectifs.
Oui, c'est un avantage.
Ma seule inquiétude c'est que chaque shell utilise ses propre librairies ASM/C et que la compatibilité de chaque jeux et programmes entre chaque shell soit en jeu, comme ça s'est produit avec MirageOS, Ion, Doors CS, etc.
Pour l'instant, il est englué dans le portage des parties existantes de DoorsCS, à commencer par la partie graphique (plus facile) et l'intégration à la VAT, mais je pense que Kerm va devoir suivre (intégrer) le boulot de création de l'infrastructure pour les programmes ASM/C que Mateo fait. Bien sûr, ça ne l'empêchera pas de proposer et contribuer des améliorations - c'est même souhaitable qu'il le fasse, pour éviter la fragmentation.
J'avais pointé Mateo vers l'infrastructure TI-68k/AMS existante (PreOS, evHk / TSRlib), parce qu'il y a déjà eu du travail de conception, codage et documentation sur TI-68k, et un certain nombre d'idées de cette infrastructure TI-68k s'appliquent complètement sur TI-eZ80. Autant que l'expérience "des générations passées" puisse servir à quelque chose. C'est le cas: il a repris pas mal de choses à son compte, c'est bien