Cesium: le 1er Shell pour TI-84 Plus CE / TI-83 Premium CE
Re: Cesium: le 1er Shell pour TI-84 Plus CE / TI-83 Premium
Je vais voir le code source de Mateo pour voir à peu près la place qu'il prend. Mais bon, pixelshadow2 fait quand même 8400o.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon
-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1160
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
Où puis-je trouver le code source?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Tu télécharges l'archive et paf : dans "SRC" y'a le code source. Qu'est-ce que le monde est bien fait quand même
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
-
EphariusPremium
Oui mais le fichier CesiumOS.asm n'est pas complet. Il est très petit
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Il faut ensuite aller dans le dossier routines.
-
EphariusPremium
DJ Omnimaga wrote:Sinon il y aurait toujours Axe Parser pour 84+CE, mais Runer112, le successeur de Quigibo pour le projet Axe monochrome, ne semble pas trop intéressé étant donné que le C est possible sur cette platforme. C'est dommage, car beaucoup de gens, à l'époque d'Axe, trouvaient le C et l'ASM trop compliqués pour y faire le saut directement à partir du TI-BASIC ou du TI-BASIC avec bibliothèque. Donc à moins d'un miracle où le projet de Cumred_Snektron verrait le jour sous une forme similaire au TI-83 BASIC et les parties de haut niveau du langage Axe, une catégorie complète de programmeurs potentiel TI-83 Premium CE vient d'être éliminée (la catégorie de gens tentant en vain d'apprendre l'ASM ou le C après avoir frappé un mur avec la lenteur du BASIC).
Tout à fait. C'est vrai que passer du TI-Basic à l'assembleur, c'est compliqué... Ça peut vite dérouter des apprentis programmeurs, déjà que ceux-ci deviennent de plus en plus rare, dans le contexte du mode examen en France.
Personne n'est vraiment partant pour porter l'Axe sur 83PCE/84+CE ?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Moi je veux bien mais ce n'est pas open source je crois. À voir.
-
EphariusPremium
Finis Phasm d'abord
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bon, pour les nouvelles, Cesium à l'air d'utiliser tout le pixelshadow2, je vais devoir faire la méthode 1 --'
-
EphariusPremium
Wistaro wrote:DJ Omnimaga wrote:Sinon il y aurait toujours Axe Parser pour 84+CE, mais Runer112, le successeur de Quigibo pour le projet Axe monochrome, ne semble pas trop intéressé étant donné que le C est possible sur cette platforme. C'est dommage, car beaucoup de gens, à l'époque d'Axe, trouvaient le C et l'ASM trop compliqués pour y faire le saut directement à partir du TI-BASIC ou du TI-BASIC avec bibliothèque. Donc à moins d'un miracle où le projet de Cumred_Snektron verrait le jour sous une forme similaire au TI-83 BASIC et les parties de haut niveau du langage Axe, une catégorie complète de programmeurs potentiel TI-83 Premium CE vient d'être éliminée (la catégorie de gens tentant en vain d'apprendre l'ASM ou le C après avoir frappé un mur avec la lenteur du BASIC).
Tout à fait. C'est vrai que passer du TI-Basic à l'assembleur, c'est compliqué... Ça peut vite dérouter des apprentis programmeurs, déjà que ceux-ci deviennent de plus en plus rare, dans le contexte du mode examen en France.
Personne n'est vraiment partant pour porter l'Axe sur 83PCE/84+CE ?
J'ai proposé l'idée sur CodeWalrus dans ce sujet https://codewalr.us/index.php?topic=159 ... 8#msg23648 , mais nous sommes dans une période creuse en ce qui a trait à l'activité de la communauté, donc trouver quelqu'un d'intéressé ayant du temps à se lancer dans un projet si compliqué ne sera pas une tâche facile. L'autre solution serait un interpréteur installé sous forme d'hook qui modifie le comportement de certaines commandes TI-BASIC pour améliorer leur vitesse et rajouter certaines commandes pour les sprites et tilemaps. Et bien sûr il faut un convertisseur PNG vers ce format sprite.
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 696
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)