Alexis wrote:Vous les attendiez tous, voici enfin les résultats de ce concours.
(Petite nouveauté, à partir de maintenant la personne rendant son programme en premier se verra remettre un point positif supplémentaire peu significatif mais malgré tout pris en compte dans la notation.)
Comme d'habitude, je vais faire des remerciements, mais cette fois-ci c'est spécial puisque ce concours a été un vrai succès, après un an sans concours classique vous avez porté beaucoup d'intérêt à celui-ci. Cela se voit par ailleurs avec le nombre de pages comparé aux anciens concours, enfin bref merci à tous les participants.
Voici l'évaluation des cinq programmes: (Un + correspond à un point positif tandis qu'un - à un point négatif.)
Programme de samsam:
+: Très bien optimisé. k:
+: Difficulté croissante.
+: Visibilité du score en temps réel.
+: Gestion des records. :]
+: Premier programme reçu. :star:
-: Lent à démarrer.
-: Nom simpliste. :s
Programme de Axenntio):
+: Menu sympa.
+: Fluide. :]
+: Très propre.
-: Pas de scores... :[
-: Un peu facile et ennuyant. :bof:
-: Un peu lourd. :s
Programme de sachiix69:
+: Menu sympa.
+: Fluide.
+: De la 3D. :houra:
+: Un décor dynamique. :]
+: Des scores et des records.
-: Bugs graphiques mineurs. :s
-: Pas une très grande compatibilité.
Programme de noelthebest:
+: Original. :]
+: Fidèle à Trackmania.
+/-: Difficile. /
-: Bug dans le code. :colere:
-: Pas complet. (Liens vides dans le menu.) :s
Programme de linkakro: (A m'envoyer par MP la prochaine fois.)
+: Des records.
+: Assez entraînant.
+: Optimisé. :]
-: Des espaces dans le code ?...Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
The K wrote:Bien bien donc merci Persa j'ai enfin pu finir de noter cela ^^
Je donne mes résultats :
1)TMTF (Noël) : 7.6/10
Un bon jeu, original (le seul en fait), avec une gestion des trajectoires et des vitesses bien calculée ! Elle rend cependant le jeu un peu (trop) ardu à certains moments, ce qui est dommage.
(je n'ai que peu sanctionné le bug du end. Un bug si simple sur un aussi gros programme ce n'est pas dramatique)
2)C (Nikitouzz) : 6.5/10
Un jeu peu original mais merveilleusement bien réalisé, superbes graphismes, etc etc ! J'ai enlevé un point car je n'ai personnellement pas réussi a exécuter le programme (même en suivant ses conseils), et étant juge, c'est quand même pas que de ma faute !
3)DRIVE (Linkakro) : 6.3/10
Le jeu qui donne le plus d'entrain à mon gout ! Mais je ne pouvais pas mieux noter un programme aussi court ...
4)KARTONG (Axenntio) : 5.5/10
Un jeu sympathique, mais ce serait bien mieux avec des scores ! Et le scrolling fait mal aux yeux, ce qui est fort dommage !
5)A9 (Samsam) : 5.4/10
Un programme lent à démarrer (plus rapide au début serait mieux), et peu original ! Malgré sa petite taille sanctionnée, il était bien programmé. (et c'est à peu près le seul jeu qui a un score EN JEU, ce que j'ai valorisé !).
Voilà pour moiShow/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
persalteas wrote:Bon, alors ce n'est vraiment pas moi qui les départagerai....
Noelthebest, Sachiix et Linkakro sur un pied d'égalité, avec chacun un domaine génial:
Noelthebest = original
Sachiix = beau
Linkakro = supertechnique et léger
De plus, celui d'Axenntio est presque la copie conforme de celui de Linka... Mais avec 1700 octets de plus
Et Samsam, eh ben... C'est en pratiquant qu'on apprend
TrackMania (Noelthebest)
- 8/10
Les plus
- TRES bonne idée, les Shade pour tracer le décor, j'aime beaucoup ce concept !
- Programme graphique en Basic
- Taille raisonnable
les moins
- TRES dommage, le End foireux en plein milieu du code...
- Les menus qui ne servent à rien, comme le "A propos" en première place alors qu'on vient de le voir, ou le "réseau" qui n'est pas implémenté
- La difficulté du jeu, j'ai bien dû faire 40 parties avant de réussir enfin le premier virage le premier qui dit que je suis nul je lui botte le fion
Course (Sachiix69)
- 8/10
Les plus
C'est beau, ça marche, c'est mignon !
Pas de fautes d'orthographe (ton concours il était foireux...)
les moins
Le scénario archipourri
Les menus qui auraient pu être un peu plus poussés.
La compatibilité... et c'est dommage.
Drive (Linkakro)
- 8/10
les plus
- Très fluide, très fonctionnel, très léger
les moins
- Des trous dans le code C'est joli d'optimiser, mais pourquoi gaspiller ainsi des octets ?
- Un peu monotone.
Kartong (Axenntio)
- 7/10
les plus
Beau menu, jeu fluide et sans bug
les moins
- Pas de scores !
- Un peu gros en octets pour ce qu'il est...
- Un peu monotone.
A9 (Samsam)
- 5/10
les plus
- Taille réduite
- Progression en difficulté, contrairement aux autres.
les moins
- Pas de nom de programme (A9 c'est pas super commercial)
- Lent au début
À présent voici le moment que vous attendez tous, le podium:
1ère • sachiix69 (Remporte "trois points concours".)
2ème • noelthebest (Remporte "deux points concours".)
3ème • samsam (Remporte "un point concours".)
Bravo à sachiix69 pour son programme vraiment sympa en 3D et très fluide surtout. J'ai bien aimé aussi le programme de noelthebest de par son originalité et sa difficulté. Ensuite malgré l'évaluation des jurés je trouve le programme de samsam tout juste plus fun que ceux de Axenntio et linkakro très sympas aussi. (J'ai eu du mal à déterminer le troisième, c'est parce que le programme de samsam a été rendu plus tôt et avec la difficulté croissante et l'objectif que je l'ai choisi. J'ai aussi hésité entre le programme de sachiix69 et noelthebest pour la première place car celui de noelthebest et le seul programme original mais je trouve le jeu de sachiix69 légèrement plus sympa.
En espérant ne pas faire de déçu, sachez que vous programmes étaient vraiment funs mais ils se basent sur le même gameplay (Mise à part noelthebest) alors que le terme général de "Jeu de course" était assez dense.
Merci donc à tous les participants et aux jurés. Maintenant commence le concours de novembre / décembre 2012 !
Donc si vous avez envie de participer au prochain TI-concours inscrivez vous et surveiller le forum Je vous rappelle qu'il y a six concours par ans.