π
<-

Une nouvelle version de l'Axe.

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby nikitouzz » 22 Dec 2012, 17:49

Je faisais un petit tour sur omnimaga quand j'ai hasardement remarqué que le célèbre runer112 a sorti une nouvelle version de l'axe.

Et après avoir vu les nouvelles choses qu'il a ajoutées je peux vous le dire : quelle merveilleuse version !!!

Vous pouvez bien sur la telecharger ici

Maintenant décortiquons ensemble les nouvelles options et ce que runer112 a changé.

Nouvelles options :
-Une incroyable nouvelle pour nous les programmeurs axe, runer112 a ajouté pour toutes les commandes de dessin, une option qui permet de dessiner en noir, blanc et inverse, pour dessiner en noir vous n'avez rien a ajouter, pour dessiner en blanc, il vous faut ajouter un "W" a la commande ( w comme white ) et pour dessiner en inverser il vous faut ajouter un "I" a la commande ( i comme invert )
-On a le droit pour cette version a deux nouvelles commandes, hline() et vline() qui comme vous l'aurez je pense deviner servent a dessiner des ligne vertical ou horizontal, la syntaxe est hline(x) ou vline(y), on peut même dessiner seulement des bout de segment avec la syntaxe : hline(x,x1,x2) ou vline(y,y1,y2)
-Ajout d'une nouvelle commande Pt-And(X,Y,SPRITE) dont je ne connais pas le fonctionnement, elle sera donc a tester.
-Nous avons le droit aussi a une nouvelle boucle, la boucle For(EXPR)r ou EXPR représente une valeur 8-bit, ce qui est très utile si on veut exécuter une boucle vraiment rapidement.
-Une nouvelle commande LnReg^r a utiliser pour désactiver toute les interruptions, mais malgré mon désirs de bien faire je n'ai su traduire la différence qu'elle a avec la commande lnReg.
-On peut maintenant inclure des expressions constante a un bloc directement ( fan de l'optimisation nous devrions être content ;) ) la syntaxe étant : Asm(11(°Data+8)) (pour l'exemple)
-Une nouvelle "option" pour la compilation apparaît qui est selon moi assez impressionnante, si durant la compilation il y a un bug, appuyer sur STAT et copier coller le flot d'information qui sera a l’écran et envoyer les a runer112 directement pour le prévenir de bugs éventuelle.

Modifications des anciennes options :
-La vitesse d’exécution des niveau de gris pour le masking est améliorer par rapport a la version 1.2.0
-Différente correction de bugs
-Optimisation de beaucoup de commandes (line, rect....)
-Ajout de tokens


EDIT : En essayant l'axe j'ai remarqué que la vitesse de compilation a bien ete augmenter.

Avvos calculatrice et bon courage pour re-compiler tout vos ancien jeux avec cette nouvelle version ;)
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
User avatar
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 42.7%
 
Posts: 1016
Images: 1
Joined: 16 Feb 2012, 18:39
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Fac de maths

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby Hayleia » 22 Dec 2012, 18:36

Et c'est maintenant seulement que tu découvres cette version d'Axe ? Je l'ai depuis 3 ou 4 jours déjà :P
D'ailleurs du coup j'ai dû "finir" Snowman Factory sur le PC après puisque je voulais le faire en 1.1.2 -.-°

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
User avatar
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%
 
Posts: 2509
Images: 2
Joined: 30 Aug 2011, 08:22
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby nikitouzz » 22 Dec 2012, 18:37

tiens d'ailleurs aide moi a traduire la commande lnReg^^r je ne sais pas a quoi elle sert je n'ai pas compris
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
User avatar
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 42.7%
 
Posts: 1016
Images: 1
Joined: 16 Feb 2012, 18:39
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Fac de maths

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby Hayleia » 22 Dec 2012, 18:38

En fait, moi non plus j'ai pas compris ce qu'elle faisait de plus que LnReg :P

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
User avatar
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%
 
Posts: 2509
Images: 2
Joined: 30 Aug 2011, 08:22
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby nikitouzz » 22 Dec 2012, 18:40

:p et asm(machinmachin) j'ai cru comprend mais je ne suis pas sur de moi
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
User avatar
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 42.7%
 
Posts: 1016
Images: 1
Joined: 16 Feb 2012, 18:39
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Fac de maths

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby The K » 22 Dec 2012, 19:24

Et l'axe me paraît ainsi presque aussi incompréhensible que de l'assembleur :p
Hep les TS :)
Voila : les maths, la physique-chimie, et la spé maths ... (nouveau programme ofc).
User avatar
The KPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 90.5%
 
Posts: 70
Joined: 04 Nov 2011, 17:10
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: École d'ingénieurs CentraleSupélec

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby Streetwalrus » 22 Dec 2012, 19:33

Apparemment, lnReg^r remet des choses en places après l'éxécution d'interruptions créées par l'Axe. Pt-And utilise fort probablement la logique ET, alors que Pt-On utilise le OU et Pt-Change utilise le OU exclusif. Et pour la commande Asm, ça permet de passer une valeur déclarée comme constante dans le code Asm. ;)
User avatar
Streetwalrus
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 23.4%
 
Posts: 32
Joined: 12 Nov 2012, 21:57
Location: Israël
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BSc élec

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby nikitouzz » 22 Dec 2012, 19:33

Merci ;)
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
User avatar
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 42.7%
 
Posts: 1016
Images: 1
Joined: 16 Feb 2012, 18:39
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Fac de maths

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby Streetwalrus » 22 Dec 2012, 19:43

C'est vrai que la compil' à l'air un peu plus rapide, mais c'est pas énorme.
Edit : Youpi ! Il a fixé le bug avec les tokens des Axioms. Moi qui galérais avec MemKit pour savoir ou est quoi... 8o
Last edited by Streetwalrus on 22 Dec 2012, 19:48, edited 1 time in total.
User avatar
Streetwalrus
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 23.4%
 
Posts: 32
Joined: 12 Nov 2012, 21:57
Location: Israël
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BSc élec

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Unread postby nikitouzz » 22 Dec 2012, 19:44

sur des programme de 15 000 octets sa se ressent beaucoup
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
User avatar
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 42.7%
 
Posts: 1016
Images: 1
Joined: 16 Feb 2012, 18:39
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Fac de maths

Next

Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 21 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
747 utilisateurs:
>703 invités
>34 membres
>10 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)