Page 1 of 5

Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5...

Unread postPosted: 24 Dec 2012, 12:00
by Lionel Debroux
L'excellent jeu Alien Breed 5, candidat au POTY ticalc.org 2012 dans la catégorie TI-Z80, a reçu une mise à jour mineure (version 1.01) - et le code source, ainsi qu'un éditeur de niveaux, sont maintenant disponibles :bj:

Image Image
Image

Binaires Alien Breed 5 (1.01): http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45037.html
Code source d'Alien Breed 5 (1.01): http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45139.html
Editeur de niveaux + code source: http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45148.html

Source: l'auteur à http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 456#197456 .

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 24 Dec 2012, 12:02
by Laurae
ça a l'air très fluide comme jeu :)
Et en plus avec les sources :p

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 25 Dec 2012, 00:59
by Adriweb
J'avais pas vu, bravo :)

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 25 Dec 2012, 10:25
by critor
Un bel exemple d'ouverture de sources que d'autres devraient suivre dans la communauté - en effet nous ne faisons tous que passer, et l'important n'est donc pas ce que l'on est mais ce que l'on laissera.

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 25 Dec 2012, 11:06
by Hayleia
Puisque le code est disponible à tous, est-ce qu'il serait possible que quelqu'un le compile sous forme d'une application afin que je puisse l'essayer sur ma 84+SE qui n'a pas assez de RAM à cause du nombre trop important de programmes qu'elle contient ? Je l'avais demandé à l'auteur directement ici mais n'ai obtenu aucune réponse.

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 10 May 2013, 15:05
by Lionel Debroux
Sur ticalc.org, on trouve régulièrement des mises à jour, et le numéro de version a maintenant atteint 1.1.0 :)

Il y a notamment:
* la version FlashApp 83+/84+ suggérée par Hayleia;
* une nouvelle IA pour les ennemis;
* le chargement des niveaux en arrière-plan lors de l'affichage des objectifs de la mission, pour gagner du temps;
* diverses optimisations;
* les ennemis ne sont plus désactivés immédiatement dès qu'ils passent en-dehors de l'écran, ils restent maintenant actifs jusqu'à une certaine distance même en étant hors des limites.

Nouveau screenshot, qui montre le chargement de la version FlashApp, et le chargement des niveaux en arrière-plan durant l'affichage des objectifs de la mission:
Image

Source de l'info: ticalc.org, http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 070#204070 et suivants
Téléchargements version programme ASM: les liens du premier post restent valides.
Téléchargements version FlashApp 83+/84+: http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45342.html (binaires), http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45343.html (code source)

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 10 May 2013, 18:33
by Hayleia
Cool, je peux enfin y jouer même avec ma petite RAM maintenant que c'est en FlashApp :D
Téléchargée, testée et approuvée :#top#:

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 25 Sep 2013, 18:06
by Lionel Debroux
JamesV travaille maintenant sur un deuxième épisode à Alien Breed 5, il a posté une image de l'intro à http://www.omnimaga.org/index.php?topic=17054.0
Image
Il espère sortir la FlashApp au premier trimestre 2014.

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 05 Oct 2013, 10:53
by Lionel Debroux
Superbe nouveauté du deuxième épisode: link play coopératif, grâce à la librairie Bell ( http://bell.timendus.com/ ) ! :bj:

Image

Source de l'info: même topic.

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Unread postPosted: 05 Oct 2013, 13:40
by diot
ce jeu est destiné à quelle catégorie de calculatrice ?