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IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...

Unread postPosted: 25 Nov 2013, 21:56
by Lionel Debroux
Aujourd'hui, matref, que nous connaissons bien, publie la version finale d'un nouveau space shooter de très bonne facture sur lequel il travaille depuis 9 mois :)

IkarugaX est une réimplémentation fidèle d'un jeu fait par l'entreprise Treasure, considéré comme un des meilleurs jeux de ce type nommé "danmaku". Le principe du danmaku est qu'il y a une grande quantité d'ennemis qui tirent beaucoup de missiles, comme le montrent les screenshots ci-dessous. Ca qui rend le jeu difficile (parfois même frustrant), mais terriblement addictif :)
Cette version du jeu original avait ajouté aux précédentes le principe du changement de polarité, qui étend les possibilités de jeu (a priori, il faut apprendre à l'utiliser vraiment bien pour s'en sortir au mieux), matref l'a réimplémenté fidèlement.

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Matref conseille vivement de lire le README pour un bon usage du jeu - et puis le faire vous permettra d'admirer l'ASCII Art généré contenu dans le README ;)

Il y a 5 niveaux, 5 boss (?), 2 types d'armes (balles normales et missiles qui reviennent, "homing missiles"), 6 upgrades des armes au fil du jeu, 16 types différents d'ennemis avec un comportement spécifique, des points de sauvegarde (?) - et les joueurs sont prévenus, il vont en baver et ils seront furieux (c'est matref qui l'écrit ^^).
Il aurait aimé mettre une scène de fin, mais à cause d'un problème inconnu (Axe ?), s'il augmente la taille du programme rien qu'un tout petit peu au-delà des 18373 octets, il se met à crasher.

Bref, un autre beau jeu TI-Z80 qui vous tiendra, je l'espère, en haleine :)

Une baffe à quiconque ose écrire qu'Axe Parser fait des choses lentes et mal faites... et puis une baffe à moi, pour ne pas avoir mentionné plus tôt IkarugaX sur TI-Planet (ou pas sous ce nom-là ?). Manifestement, même si j'ai relayé beaucoup d'informations ces derniers mois, j'ai raté au moins ça...


Sources de l'info: union de http://www.ticalc.org/archives/news/art ... 48436.html , http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9745 (ce topic a été posté après que j'aie commencé à écrire ce post) et d'autres.
Téléchargement: archives_voir.php?id=23308

Re: IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 15:02
by nikitouzz
Il l'a codé en axe et en assembleur ! Le code source doit être assez beau........

Re: IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 19:35
by AlexRider38
Bah tu connais matref, si il a optimisé le code à fond, ça doit être beau mais incompréhensible :P.
Sinon, un gros bravo à toi matref, pour ton travail sublime :D.

Re: IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...

Unread postPosted: 24 Dec 2013, 12:02
by matref

Re: IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...

Unread postPosted: 25 Dec 2013, 19:21
by Lionel Debroux
Bien ;)