La communauté de calculatrices chinoise cnCalc.org nous a encore déniché un petit trésor aujourd'hui, un prototype de TI-84 Plus comme en témoigne l'absence du nom de modèle en haut de l'écran.
C'est donc un prototype de même type que celui qu'Adriweb avait découvert et pu photographier à TI-Dallas en août 2011, mais hélas sans avoir le temps de s'y intéresser davantage. Regret que nous n'aurons donc plus désormais!
Le système installé n'a ici rien de particulier, puisqu'il s'agit tout simplement de la dernière version 2.55MP publiée supportant la fonctionnalité de saisie des caculs et d'affichage des résultats (*) en écriture naturelle dite 'MathPrint'. En effet, contrairement à la gamme TI-Nspire, les prototypes des gammes de calculatrices TI à processeur z80 et 68k pouvaient être mis à jour sans problème avec un système de production.
(*)Affichage des résultats en écriture naturelle dans le cas des seules formes exactes supportées par la machine, c'est-à-dire uniquement pour les fractions.
La face arrière de la calculatrice nous confirme la chose avec une étiquette "Prototype - Not for Sale" sur le cache du compartiment des piles, mais aussi avec un numéro de série spécifique "2TR 1052". Le retrait du compartiment des piles nous suggère quelques petites modifications matérielles peut-être intéressante, avec des fils anormalement visibles par l'interstice.
Source : http://www.cncalc.org/forum.php?mod=viewthread&tid=9862
Découvre enfin le prototype de la TI-84 Plus
4 posts
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Découvre enfin le prototype de la TI-84 Plus
Arf, dommage que ce ne soit pas un OS de développement/prototype...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
... mais je n'avais ni les outils ni le temps, à l'époque
(et je doute que j'aurais eu l'autorisation Déja, la photo, c'est bien... )
(et je doute que j'aurais eu l'autorisation Déja, la photo, c'est bien... )
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
4 posts
• Page 1 of 1
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)