Nouveau Démineur + mode triche épatant / TI-83 Premium CE
Posted: 29 Jan 2016, 18:12
Dans un article précédent, nous te présentions deux jeux de démineur pour ta TI-83 Premium CE.
Aujourd'hui nous accueillons un nouveau venu, MineSweeper par PT_.
Comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un programme TI-Basic facile à utiliser.
S'agissant d'une toute première version, il n'est pas étonnant qu'il soit un peu plus pauvre sur certaines fonctionnalités :
La fluidité est correcte pour du code TI-Basic, comparable à celle de CSE Minesweeper.
Notons un bug regrettable, puisque la configuration de la fenêtre graphique est restaurée correctement si l'on demande à quitter le programme depuis le menu principal, mais pas si on le demande en cours de partie.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas encourager son auteur à en poursuivre le développement !
D'autant plus que ce programme dispose d'une originalité assez croustillante...
Contrairement aux autres programmes similaires, celui-ci ne stocke pas les positions aléatoires tirées pour les mines dans des listes ou matrices, mais les affiche directement à l'écran - la vérification consistant ensuite en un simple test de pixel !
Si si, regardez bien ci-contre, la carte intégrale des mines de la grille 8x8 est affichée discrètement à un quart de tour près en gris clair sur fond blanc en haut à gauche de l'écran graphique.
De quoi te permettre d'épater tes copains ou copines en gagnant à tous les coups sans qu'ils ne comprennent pourquoi !
Edit : (*) Corrigé dans la nouvelle version 1.1.
Téléchargement : archives_voir.php?id=421776
Aujourd'hui nous accueillons un nouveau venu, MineSweeper par PT_.
Comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un programme TI-Basic facile à utiliser.
S'agissant d'une toute première version, il n'est pas étonnant qu'il soit un peu plus pauvre sur certaines fonctionnalités :
- pas de possibilité de choisir la taille de la grille
- ni le niveau de difficulté
Même si le jeu affiche "Level 2" quand on lance une nouvelle partie après avoir gagné une première fois, il n'y a aucune progression en difficulté. - ni même de marquer visuellement les cases supposées/déduites comme comportant une mine (assez embêtant visuellement car pouvant nous induire en erreur)
- ni de révélation automatique des cases voisines sûres lorsque l'on révèle une case n'ayant pas de mine voisine (assez lourd de devoir cliquer manuellement sur toutes les cases de la grille jusqu'à la dernière...)
La fluidité est correcte pour du code TI-Basic, comparable à celle de CSE Minesweeper.
Notons un bug regrettable, puisque la configuration de la fenêtre graphique est restaurée correctement si l'on demande à quitter le programme depuis le menu principal, mais pas si on le demande en cours de partie.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas encourager son auteur à en poursuivre le développement !
D'autant plus que ce programme dispose d'une originalité assez croustillante...
Contrairement aux autres programmes similaires, celui-ci ne stocke pas les positions aléatoires tirées pour les mines dans des listes ou matrices, mais les affiche directement à l'écran - la vérification consistant ensuite en un simple test de pixel !
Si si, regardez bien ci-contre, la carte intégrale des mines de la grille 8x8 est affichée discrètement à un quart de tour près en gris clair sur fond blanc en haut à gauche de l'écran graphique.
De quoi te permettre d'épater tes copains ou copines en gagnant à tous les coups sans qu'ils ne comprennent pourquoi !
CSE Minesweeper | Démineur v2 | MineSweeper | |
Lancement | +1 | +1 | +1 |
Tailles de grilles différentes | +1 | +2 | 0 |
Difficultés différentes | +1 | +1 | 0 |
Graphisme | +1 | +2 | +1 |
Fluidité | 0 | -1 | 0 |
Marquages mines | +1 | +2 | 0 |
Révélation auto | 0 | +1 | 0 |
Restauration graphique | +1 | +1 | +1(*) |
Triche | 0 | 0 | +1 |
Langue | anglais | français | anglais |
TOTAL | 6 pts | 8 pts | 4 pts |
Edit : (*) Corrigé dans la nouvelle version 1.1.
Téléchargement : archives_voir.php?id=421776