Wal-Rush CE, le jeu à base de rectangles en Basic !
Posted: 17 May 2016, 20:09
Le langage de programmation Basic de la TI-83 Premium CE dispose de diverses limitations.
Par exemple on ne peut pas choisir de couleur pour les affichages sur l'écran de calculs.
Dans un article précédent, nous te présentions la bibliothèque TextLib de DrDnar permettant d'afficher du texte couleur à l'écran de calculs, et l'utilisions même avec succès pour réaliser une "pluie de code", animation introduisant les films Matrix !
Une autre limitation dans le contexte de l'écran graphique est que nous n'avons pas d'instructions pour afficher autre chose que des points, lignes, cercles et textes.
Or la programmation de nombre de jeux ou interfaces a besoin d'afficher et remplir des rectangles.
Cela ne pouvait donc se faire qu'avec des boucles de lignes, prenant donc du temps, et nuisant à la rapidité du programme en question.
Toutefois, comme la bibliothèque TextLib gère également une couleur de fond pour le texte, elle est justement capable d'afficher des rectangles.
Dans son dernier programme Wal-Rush! CE, DJ Omnimaga te montre comment user et abuser de cette possibilité dans le contexte d'un jeu !
Le jeu met en scène Walrii, le morse volant mascotte du site CodeWalrus, à qui tu dois faire battre des ailes afin d'éviter les obstacles.
Il s'agit en pratique d'une adaptation d'un jeu similaire sorti par JWinslow23 pour ordinateurs PC et console de jeux Atari 2600.
En suivant les pas de DJ Omnimaga, fais accéder tes programmes Basic à une toute nouvelle puissance sur ta TI-83 Premium CE !
Téléchargement : Source : https://codewalr.us/index.php?topic=1204.0 via viewtopic.php?t=18229&p=200103
Par exemple on ne peut pas choisir de couleur pour les affichages sur l'écran de calculs.
Dans un article précédent, nous te présentions la bibliothèque TextLib de DrDnar permettant d'afficher du texte couleur à l'écran de calculs, et l'utilisions même avec succès pour réaliser une "pluie de code", animation introduisant les films Matrix !
Une autre limitation dans le contexte de l'écran graphique est que nous n'avons pas d'instructions pour afficher autre chose que des points, lignes, cercles et textes.
Or la programmation de nombre de jeux ou interfaces a besoin d'afficher et remplir des rectangles.
Cela ne pouvait donc se faire qu'avec des boucles de lignes, prenant donc du temps, et nuisant à la rapidité du programme en question.
Toutefois, comme la bibliothèque TextLib gère également une couleur de fond pour le texte, elle est justement capable d'afficher des rectangles.
Dans son dernier programme Wal-Rush! CE, DJ Omnimaga te montre comment user et abuser de cette possibilité dans le contexte d'un jeu !
Le jeu met en scène Walrii, le morse volant mascotte du site CodeWalrus, à qui tu dois faire battre des ailes afin d'éviter les obstacles.
Il s'agit en pratique d'une adaptation d'un jeu similaire sorti par JWinslow23 pour ordinateurs PC et console de jeux Atari 2600.
En suivant les pas de DJ Omnimaga, fais accéder tes programmes Basic à une toute nouvelle puissance sur ta TI-83 Premium CE !
Téléchargement : Source : https://codewalr.us/index.php?topic=1204.0 via viewtopic.php?t=18229&p=200103