Desert Bus II : la terrible suite enfin sur TI-83 Premium CE
Posted: 23 Jun 2016, 17:59
Penn Jilette et Teller forment un duo d'illusionnistes américains, mélangeant dans leurs spectacles comédie et prestidigitation.
En 1995, ils ont collaboré avec l'éditeur de jeux vidéo Absolute afin de sortir un jeu à leur image pour la Sega CD, l'extension CDROM de la console 16-bits Sega Megadrive aussi connue en Amérique du Nord sous le nom de Sega Genesis.
J'ai nommé Pen & Teller's Smoke and Mirrors (Fumée et Miroirs).
Le jeu ne sera au final jamais sorti suite à la faillite d'Absolute, mais comme plusieurs échantillons plus ou moins aboutis avaient été distribués lors du développement et de la promotion, il est aujourd'hui disponible sur Internet.
Il s'agit en fait d'un pack de 6 mini-jeux, et parmi eux le tristement célèbre Desert Bus.
Dans ce jeu tu es donc conducteur d'autocar, et dois rallier Las Vegas dans le Nevada depuis Tucson en Arizona.
La distance étant donc de 580 km, et ton autocar ne pouvant pas dépasser les 72,5 km/h, tu as donc besoin de 580/72,5=8 heures pour gagner le jeu !
8 heures !!!
8 heures dans le désert le plus complet et donc devant un écran fixe !
8 heures à conduire un autocar entièrement vide, sans pouvoir mettre la radio...
8 heures sur une route entièrement droite...
8 heures où tes seuls stimuli visuels seront de temps à autre un panneau de circulation ou une pierre sur le bord de la route...
Penses-tu pouvoir faire pause pour aller satisfaire divers besoins naturels ? Oh que non ! Le bouton Start de la manette ne te servira qu'à klaxonner... là où personne à part toi ne pourra t'entendre...
Ah mais cela te permettra peut-être de ne pas devenir fou... T'amuser à klaxoner, et t'amuser en route à ouvrir et refermer la porte de l'autocar...
Te penses-tu plus malin que les autres, et pouvoir tricher en lâchant le volant et en coinçant le bouton d'accélération de la manette ?
Oh que non, même cela a été prévu ! Pour un problème mécanique inconnu, ton autocar tire légèrement à droite et tu le retrouveras donc quelques minutes plus tard coincé dans le sable avec un pneu crevé...
Comble de la punition extrême, tu seras remorqué jusqu'à ta ville de départ, mais là encore en temps réel ! Imagine si tu crèves un pneu après 7 heures de jeu... Il te faudra patienter 7 heures de remorquage avant de pouvoir recommencer !
Nos deux artistes disent eux-mêmes qu'il s'agissait d'une blague destinée à ridiculiser une certaine presse critiquant les jeux vidéo pour leur violence.
La blague consistant à montrer ce que pourrait être un jeu vidéo réaliste, qu'ils classifient eux-même en tant que "real-life simulator" (simulateur de vie réelle).
Et en effet dans la vie réelle, tu n'as (malheureusement ?) pas de bouton pause.
L' Angry Video Game Nerd, la personne ayant inspiré notre Joueur du Grenier national, qualifie lui-même ce jeu de pire jeu Sega CD dans son épisode 119. Jette un coup d'oeil si tu ne crois toujours pas qu'un tel jeu puisse exister :
Aujourd'hui grâce à DJ Omnimaga, ce jeu mythique a désormais une suite digne de ce nom pour ta TI-83 Premium CE, j'ai nommé Desert Bus II : I Am a Tree.
Dans cette suite, tu viens donc de rentrer dans un arbre.
Un digne successeur du jeu d'origine, puisque le réalisme y est poussé à l'extrême !
Il n'y a en effet pas de dépanneuse sillonnant le désert, et tu devras donc commencer par l'attendre pendant 8 heures !
8 heures !!!
8 heures dans le désert torride du Nevada et donc devant un écran fixe !
8 heures où les seuls stimuli visuels pouvant te maintenir éveillé seront de regarder la scène de l'accident...
Tu dois donc appuyer sur la touche pour rester éveillé et boire, et tu peux là encore oublier tout moyen de faire pause.
A défaut tu mourras de déshydratation et découvriras alors pour la première fois sur ta calculatrice l'écran bleu de la Mort...
Lasciate ogni speranza... Fidèlement au jeu original, tu peux déjà oublier l'idée de coincer la touche ... Mais rien ne t'empêche de tester si tu ne nous crois pas !
Le jeu est une fois de plus programmé en langage Basic étendu avec la bibliothèque sprites de grosged, dont tu auras besoin pour lancer le jeu, et son code est donc accessible au commun des mortels.
Seras-tu cap d'être le premier à découvrir le mythique écran de fin du jeu et de nous en montrer une photo ?
Téléchargements :
Source : https://codewalr.us/index.php?topic=1362.0
En 1995, ils ont collaboré avec l'éditeur de jeux vidéo Absolute afin de sortir un jeu à leur image pour la Sega CD, l'extension CDROM de la console 16-bits Sega Megadrive aussi connue en Amérique du Nord sous le nom de Sega Genesis.
J'ai nommé Pen & Teller's Smoke and Mirrors (Fumée et Miroirs).
Le jeu ne sera au final jamais sorti suite à la faillite d'Absolute, mais comme plusieurs échantillons plus ou moins aboutis avaient été distribués lors du développement et de la promotion, il est aujourd'hui disponible sur Internet.
Il s'agit en fait d'un pack de 6 mini-jeux, et parmi eux le tristement célèbre Desert Bus.
Dans ce jeu tu es donc conducteur d'autocar, et dois rallier Las Vegas dans le Nevada depuis Tucson en Arizona.
La distance étant donc de 580 km, et ton autocar ne pouvant pas dépasser les 72,5 km/h, tu as donc besoin de 580/72,5=8 heures pour gagner le jeu !
8 heures !!!
8 heures dans le désert le plus complet et donc devant un écran fixe !
8 heures à conduire un autocar entièrement vide, sans pouvoir mettre la radio...
8 heures sur une route entièrement droite...
8 heures où tes seuls stimuli visuels seront de temps à autre un panneau de circulation ou une pierre sur le bord de la route...
Penses-tu pouvoir faire pause pour aller satisfaire divers besoins naturels ? Oh que non ! Le bouton Start de la manette ne te servira qu'à klaxonner... là où personne à part toi ne pourra t'entendre...
Ah mais cela te permettra peut-être de ne pas devenir fou... T'amuser à klaxoner, et t'amuser en route à ouvrir et refermer la porte de l'autocar...
Te penses-tu plus malin que les autres, et pouvoir tricher en lâchant le volant et en coinçant le bouton d'accélération de la manette ?
Oh que non, même cela a été prévu ! Pour un problème mécanique inconnu, ton autocar tire légèrement à droite et tu le retrouveras donc quelques minutes plus tard coincé dans le sable avec un pneu crevé...
Comble de la punition extrême, tu seras remorqué jusqu'à ta ville de départ, mais là encore en temps réel ! Imagine si tu crèves un pneu après 7 heures de jeu... Il te faudra patienter 7 heures de remorquage avant de pouvoir recommencer !
Nos deux artistes disent eux-mêmes qu'il s'agissait d'une blague destinée à ridiculiser une certaine presse critiquant les jeux vidéo pour leur violence.
La blague consistant à montrer ce que pourrait être un jeu vidéo réaliste, qu'ils classifient eux-même en tant que "real-life simulator" (simulateur de vie réelle).
Et en effet dans la vie réelle, tu n'as (malheureusement ?) pas de bouton pause.
L' Angry Video Game Nerd, la personne ayant inspiré notre Joueur du Grenier national, qualifie lui-même ce jeu de pire jeu Sega CD dans son épisode 119. Jette un coup d'oeil si tu ne crois toujours pas qu'un tel jeu puisse exister :
Aujourd'hui grâce à DJ Omnimaga, ce jeu mythique a désormais une suite digne de ce nom pour ta TI-83 Premium CE, j'ai nommé Desert Bus II : I Am a Tree.
Dans cette suite, tu viens donc de rentrer dans un arbre.
Un digne successeur du jeu d'origine, puisque le réalisme y est poussé à l'extrême !
Il n'y a en effet pas de dépanneuse sillonnant le désert, et tu devras donc commencer par l'attendre pendant 8 heures !
8 heures !!!
8 heures dans le désert torride du Nevada et donc devant un écran fixe !
8 heures où les seuls stimuli visuels pouvant te maintenir éveillé seront de regarder la scène de l'accident...
Tu dois donc appuyer sur la touche pour rester éveillé et boire, et tu peux là encore oublier tout moyen de faire pause.
A défaut tu mourras de déshydratation et découvriras alors pour la première fois sur ta calculatrice l'écran bleu de la Mort...
Lasciate ogni speranza... Fidèlement au jeu original, tu peux déjà oublier l'idée de coincer la touche ... Mais rien ne t'empêche de tester si tu ne nous crois pas !
Le jeu est une fois de plus programmé en langage Basic étendu avec la bibliothèque sprites de grosged, dont tu auras besoin pour lancer le jeu, et son code est donc accessible au commun des mortels.
Seras-tu cap d'être le premier à découvrir le mythique écran de fin du jeu et de nous en montrer une photo ?
Téléchargements :
Source : https://codewalr.us/index.php?topic=1362.0