Page 1 of 2

Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium CE

Unread postPosted: 18 Nov 2016, 15:39
by critor
En avril 2016, DJ Omnimaga te sortait un jeu de politique-fiction pour TI-84 Plus C Silver Edition, porté par la suite pour TI-Nspire par Gameblabla.

"Nous sommes en l'an de grâce 2017, la Terre est en danger - Donald Trump vient d'être élu Président des Etats-Unis d'Amérique.
Pire, il décide de tenir ses promesses de campagne et donc d'expulser tous les extraterrestres du pays.
Ces derniers déclarent alors en représailles une guerre sans merci."


L'Opossum d'Amérique, seul animal capable de repousser les aliens, est notre seul espoir... il va donc te falloir le masser pour maintenir son moral au beau fixe et donc ses capaciptés répulsives optimales.
Attention toutefois à bien être réceptif à ses changements d'humeur, car ce n'est pas un animal apprivoisé...

7504Maintenant que la réalité a rattrapé la fiction, DJ Omnimaga t'offre un portage de ce jeu pour ta TI-83 Premium CE.
Niveau programmation il a utilisé ICE, autre bibliothèque à offrir une gestion des sprites.


Téléchargement : archives_voir.php?id=729821

Source : viewtopic.php?f=43&t=18372&p=209668#p209668

Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 19 Nov 2016, 07:28
by DoOmnimaga
Merci pour la news. J'espère que beaucoup de programmeurs vont adopter ICE Compiler sur la CE, surtout que la syntaxe s'apparente à un mélange de xLIBC et d'Axe Parser. Et en prime, ICE est maintenant open-source, contrairement à Axe. :)

Aussi, saviez vous que Gameblabla avait aussi sorti des versions PC, Android et web du jeu, pour ceux n'ayant ni de TI-84 Plus C Silver Edition, TI-83 Premium CE ou TI-Nspire CX? :)

Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 19 Nov 2016, 07:41
by Alvoko
DJ Omnimaga wrote:Merci pour la news. J'espère que beaucoup de programmeurs vont adopter ICE Compiler sur la CE, surtout que la syntaxe s'apparente à un mélange de xLIBC et d'Axe Parser. Et en prime, ICE est maintenant open-source, contrairement à Axe. :)

Aussi, saviez vous que Gameblabla avait aussi sorti des versions PC, Android et web du jeu, pour ceux n'ayant ni de TI-84 Plus C Silver Edition, TI-83 Premium CE ou TI-Nspire CX? :)


Le lien github pour windows est mort :'( .

Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 19 Nov 2016, 11:43
by Adriweb
Suffit d'aller regarder dans le repo, ca a été renommé: https://github.com/gameblabla/opossum_m ... m_win32.7z

Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 06 Dec 2016, 08:49
by DoOmnimaga
Le score maximum possible de la version CE :troll:


Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 06 Dec 2016, 11:28
by critor
DJ Omnimaga wrote:Le score maximum possible de la version CE :troll:

17300 ? ;)

Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 07 Dec 2016, 00:12
by DoOmnimaga
Oui, mais j'ai programmé le jeu pour afficher 4 caractères car il n'est normallement impossible pour un humain de dépasser les quatre chiffres. Donc ça glitch en haut de 9999. :P

Aussi, MAJ: Les contrôles de jeu sont maintenant similaires à la version originale. Maintenant que ICE gère le direct input, il ne suffit que de maintenir la touche 2nd enfoncée pour masser l'opossum, au lieu de devoir appuyer constament sur les flèches en alternance pour masser ou arrêter. :)

Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 13 Jun 2020, 03:44
by DoOmnimaga
J'ai remarqué que depuis la sortie de la version 7.6 des bibliothèques C ( https://github.com/CE-Programming/libra ... s/tag/v7.6 ), les couleurs dans l'écran titre d'Opossum Massage Simulator ne s'affichent pas correctement.

Image Image

De plus, lorsque la version 7.6 ou plus récente des bibliothèque C sont utilisées, l'humeur de l'opossum est toujours "Satanic mad".

Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 13 Jun 2020, 04:12
by Adriweb
Ca marchait probablement par chance avant, alors ?
Je sais qu'il y a eu au cours du temps des fix notamment sur les usages de couleurs/palettes etc. Mais bon je ne sais pas si du coup le pb etait plutot dans ICE ou dans le code du programme en question.
Il faudrait débugger ca, en essayant de voir le code gérant ces couleurs la.

Re: Masse l'Opossum, maintenant aussi sur ta TI-83 Premium C

Unread postPosted: 13 Jun 2020, 17:47
by DoOmnimaga
Je vais devoir vérifier ça. Je n'ai pas touché au code du jeu depuis 3 ans et demi. Étrangement, seule l'écran titre a les mauvaises couleurs et le reste du jeu est correct.