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Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 16 Jan 2017, 17:09
by critor
7698Il y a une 10aine de jours, sortait Oiram CE, le jeu Mario-like dédié pour ta merveilleuse TI-83 Premium CE ! :bj:

Le jeu reprenait le gameplay et les graphismes du jeu Super Mario Bros 3 sorti en 1988 sur console NES 8-bits, mais était plus précisément basé sur sa réédition Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3 sortie en 2008 pour console portable Nintendo Game Boy Advance.
3 des niveaux intégrés étaient notamment très fortement inspirés de ceux du jeu original, et 2 autres en reprenaient des morceaux. ;)



Pieman7373 te propose aujourd'hui un niveau perso qui va tenter de te faire changer d'univers. En effet, il tente d'adapter au mieux possible pour le moteur Oiram CE les niveaux du tout premier jeu Super Mario Bros sorti en 1985 pour consoles NES ! :o
La tâche n'est pas aisée, vu que nombre d'éléments graphiques sont sans équivalent dans la version actuelle de Oiram CE, mais le monde 1 est déjà disponible et le travail n'en reste pas moins remarquable : :)











Téléchargements :
Source : viewtopic.php?t=19469&p=211599#p211658

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 16 Jan 2017, 18:10
by Ti64CLi++
Comment battre bowser à la fin, il peut juste casser les blocs en dessous de lui, mais je ne vois pas de passage :(
C'est ce niveau:

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 16 Jan 2017, 18:12
by critor
Excellente question vu que là tu n'as pas de queue de raton, et ne risques donc pas de passer par-dessus le mur. ;)

Comme pour le level 12 de Oiram CE, le passage s'ouvre quand tu l'as battu.

Le passage est indiqué par les blocs cerclés de rouge, juste derrière lui. :)

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 16 Jan 2017, 18:13
by Ti64CLi++
Et comment le bat-on?

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 16 Jan 2017, 18:22
by critor
En lui faisant casser les blocs en-dessous de lui, non ?
Quelle différence fais-tu avec le level 12 intégré ?

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 18 Jan 2017, 17:51
by critor
Petit bug au niveau 1 découvert par DJ Omnimaga.

Sous Oriam CE, chaque niveau se constitue d'une seule et unique map, où il faut donc tout caser, y compris les salles secrètes.
Or, comme ici la salle au trésor a été placée sous le sol et de plus sous un trou, on peut tricher et la visiter sans avoir besoin de prendre le tuyau, rien qu'en tombant dans le trou :
Image

Source : https://codewalr.us/index.php?topic=181 ... 4#msg51124

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 18 Jan 2017, 17:54
by Ti64CLi++
Les blocs tout tout en bas ne peuvent être cassés :(

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 21 Jan 2017, 10:58
by Raiseit
Le dernier niveau ne peut plus être complété, vu que dans la dernière update, Mateo a enlever la sensibilité de reswob aux boules de feu et aux queue de raton :(

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 21 Jan 2017, 11:03
by critor
Oui, c'est une décision assez étrange.

Dans les jeux originaux, que ce soit Super Mario Bros 1 ou Super Mario Bros 3, Reswob est bien sensible aux boules de feu.

Et si un joueur arrive jusqu'à Reswob en ayant réussi à obtenir et conserver les capacités boules de feu ou raton, je ne vois aucune raison de l'empêcher d'en profiter.

Re: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Unread postPosted: 21 Jan 2017, 16:06
by Ti64CLi++
Ah, il a supprimer la capacité de tuer Reswob avec les boules de feu? Heureusement que j'ai gardé l'ancienne version sur ma calculatrice :)