Cellar 3D, le jeu 3D en vue subjective pour TI-83 Premium CE
Posted: 04 Jul 2017, 18:31
L'histoire de l'extraordinaire TI-83 Premium CE est parsemée de grands jours qui égrainent les pépites vidéoludiques les unes après les autres...
Il faudra désormais également retenir ce 4 juillet 2017, avec la sortie de Cellar 3D par Patrick Davidson.
Il s'agit d'un jeu 3D en vue subjective.
Tu te retrouves dans une cave contenant une source radioactive. Ton but est donc de trouver l'échelle de sortie, avant d'avoir reçu une dose léthale de radiations. Tu pourras trouver sur ton chemin quelques trousses médicales de secours, qui te permettront de tenir un peu plus longtemps...
Le jeu est programmé en C et en assembleur de ta TI-83 Premium CE et marchera tout seul, sans besoin de bibliothèques.
Les performances en sont absolument impressionantes...
Le moteur 3D quant à lui utilise le raycasting (lancer de rayons), technique permettant de modéliser un environnement 3D simpliste et popularisée notamment par le jeu Wolfenstein 3D sorti en 1992.
Il s'agit ici de la version originale non améliorée de cette technique : les murs sont construits par juxtaposition de cubes de même hauteur, que le joueur ne peut pas escalader.
Ces limitations sont supprimées par des versions étendues de la technique, popularisées à leur tour par la série de jeux Doom à partir de 1993.
Notons que d'autres modèles couleurs ont déjà bénéficié du codage de moteurs 3D spécifiques utilisant des techniques de raycasting améliorées :
Vu les performances obtenues ici, de telles améliorations ne sembleraient pas impossibles...
Téléchargement : archives_voir.php?id=1091877
Il faudra désormais également retenir ce 4 juillet 2017, avec la sortie de Cellar 3D par Patrick Davidson.
Il s'agit d'un jeu 3D en vue subjective.
Tu te retrouves dans une cave contenant une source radioactive. Ton but est donc de trouver l'échelle de sortie, avant d'avoir reçu une dose léthale de radiations. Tu pourras trouver sur ton chemin quelques trousses médicales de secours, qui te permettront de tenir un peu plus longtemps...
Le jeu est programmé en C et en assembleur de ta TI-83 Premium CE et marchera tout seul, sans besoin de bibliothèques.
Les performances en sont absolument impressionantes...
Le moteur 3D quant à lui utilise le raycasting (lancer de rayons), technique permettant de modéliser un environnement 3D simpliste et popularisée notamment par le jeu Wolfenstein 3D sorti en 1992.
Il s'agit ici de la version originale non améliorée de cette technique : les murs sont construits par juxtaposition de cubes de même hauteur, que le joueur ne peut pas escalader.
Ces limitations sont supprimées par des versions étendues de la technique, popularisées à leur tour par la série de jeux Doom à partir de 1993.
Notons que d'autres modèles couleurs ont déjà bénéficié du codage de moteurs 3D spécifiques utilisant des techniques de raycasting améliorées :
- PrimeCaster 3D pour HP Prime
- Ncaster pour TI-Nspire
Vu les performances obtenues ici, de telles améliorations ne sembleraient pas impossibles...
Téléchargement : archives_voir.php?id=1091877