Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premium CE
Posted: 24 Dec 2017, 21:31
Heureux possesseur de TI-83 Premium CE, darthvader a pensé à toi, et voici ton cadeau de Noël qu'il t'a préparé avec assiduité depuis des semaines.
Runner, une adaptation du mythique casse-tête de plateformes Lode Runner développé par Douglas Smith et sorti initialement en 1983 chez Brøderbund pour ordinateurs Apple II, Atari 8-bits, VIC-20, Commodore 64 et IBM PC. Ainsi étaient posées les bases d'un succès planétaire qui devait survivre à son siècle, ayant connu des suites mais également nombre d'adaptations pour d'autres ordinateurs ou plus généralement appareils munis d'écran.
Dans sa nouvelle version pour TI-83 Premium CE, le jeu bénéficie d'une bonne fluidité et de graphismes soignés, qui tout en étant améliorés ne transpirent pas moins moins les 8-bits et charmeront les rétrogamers.
Mais ce qui est également remarquable, c'est que tu disposes de pas moins de 350 niveaux librement sélectionnables au lancement :
On ne pourra que regretter des choix de touches ni habituels ni intuitifs, que voici pour t'éviter de lire le readme, ou pire de faire un reset de ta machine car pensant à tort qu'elle est coincée :
Pour fonctionner correctement, le jeu aura besoin des bibliothèques C également disponibles ci-après.
Runner, une adaptation du mythique casse-tête de plateformes Lode Runner développé par Douglas Smith et sorti initialement en 1983 chez Brøderbund pour ordinateurs Apple II, Atari 8-bits, VIC-20, Commodore 64 et IBM PC. Ainsi étaient posées les bases d'un succès planétaire qui devait survivre à son siècle, ayant connu des suites mais également nombre d'adaptations pour d'autres ordinateurs ou plus généralement appareils munis d'écran.
Dans sa nouvelle version pour TI-83 Premium CE, le jeu bénéficie d'une bonne fluidité et de graphismes soignés, qui tout en étant améliorés ne transpirent pas moins moins les 8-bits et charmeront les rétrogamers.
Mais ce qui est également remarquable, c'est que tu disposes de pas moins de 350 niveaux librement sélectionnables au lancement :
- les 150 niveaux de Lode Runner, l'original de 1983
- les 50 niveaux de la suite Lode Runner Championship sortie la même année
- les 150 niveaux de la suite Professional Lode Runner sortie en 1985
On ne pourra que regretter des choix de touches ni habituels ni intuitifs, que voici pour t'éviter de lire le readme, ou pire de faire un reset de ta machine car pensant à tort qu'elle est coincée :
- pour sélectionner le niveau :
- pour jouer le niveau sélectionné :
- pour quitter, mais uniquement en cours de partie :
- pour creuser un trou à gauche :
- pour creuser un trou à droite :
Pour fonctionner correctement, le jeu aura besoin des bibliothèques C également disponibles ci-après.
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