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Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premium CE

Unread postPosted: 24 Dec 2017, 21:31
by critor
9086Heureux possesseur de TI-83 Premium CE, darthvader a pensé à toi, et voici ton cadeau de Noël qu'il t'a préparé avec assiduité depuis des semaines.

Runner, une adaptation du mythique casse-tête de plateformes Lode Runner développé par Douglas Smith et sorti initialement en 1983 chez Brøderbund pour ordinateurs Apple II, Atari 8-bits, VIC-20, Commodore 64 et IBM PC. Ainsi étaient posées les bases d'un succès planétaire qui devait survivre à son siècle, ayant connu des suites mais également nombre d'adaptations pour d'autres ordinateurs ou plus généralement appareils munis d'écran.

Dans sa nouvelle version pour TI-83 Premium CE, le jeu bénéficie d'une bonne fluidité et de graphismes soignés, qui tout en étant améliorés ne transpirent pas moins moins les 8-bits et charmeront les rétrogamers. :)

Mais ce qui est également remarquable, c'est que tu disposes de pas moins de 350 niveaux librement sélectionnables au lancement : :bj:
  • les 150 niveaux de Lode Runner, l'original de 1983
  • les 50 niveaux de la suite Lode Runner Championship sortie la même année
  • les 150 niveaux de la suite Professional Lode Runner sortie en 1985
Mais si tu es cap d'attraper des 100aines de Pokémons différents, terminer les 350 niveaux devrait être un jeu d'enfant, non ? ;)

On ne pourra que regretter des choix de touches ni habituels ni intuitifs, que voici pour t'éviter de lire le readme, ou pire de faire un reset de ta machine car pensant à tort qu'elle est coincée :
  • pour sélectionner le niveau : :f24: :f26:
  • pour jouer le niveau sélectionné : :f95:
  • pour quitter, mais uniquement en cours de partie : :f45:
  • pour creuser un trou à gauche : :f21:
  • pour creuser un trou à droite : :f22:


Pour fonctionner correctement, le jeu aura besoin des bibliothèques C également disponibles ci-après.



Téléchargements :

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 25 Dec 2017, 01:35
by darthvader
Merci Critor :D
Il ne faut pas oublier que c'est une version béta spécial Noël :)
Je vais un peu nettoyer le code et aussi , chose importante , il faut que les gardes puissent voler les lingos d'or sur leur passage , ce qui n'est pas encore implémenté.
Pour les touches , si tu connais celles qu'il faut utiliser d'aprés la ''norme'' , donne moi les infos et je les mets directement :D
Dans le fichier a_lire.txt j'ai oublié de préciser que la touche 1 creuse a gauche et la touche 3 creuse a droite.

et

Joyeux Noêl a tous :)

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 26 Dec 2017, 15:36
by darthvader
Je vient de poster la version release 1.0.
Cette fois ci les gardiens prennent les lingots d'or sur leur passage , à vous donc de les bloquer dans des trous que vous aurez creusé pour reprendre l'or.
Pour ceux qui veulent modifier les niveaux fournis , j'ai mis l'éditeur que j'ai utilisé pendand le développement du jeux dans l'archive.
N'oubliez pas de lire le fichier "a_lire.txt" :D

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 26 Dec 2017, 15:44
by critor
Bonjour et merci.

Par rapport aux touches :
  • habituellement, pour valider un choix de menu/option, on utilise la touche :f105: ou sinon les touches de couleur :f21: ou :f31:
  • pour effectuer un nombre réduit d'actions différentes dans un jeu, encore une fois les touches de couleur :f21: et/ou :f31:
  • pour des actions liées à une direction, les flèches étant déjà utilisées, j'ai déjà vu les touches du pavé numérique comme dans Portal - mais ça reste rare et peu intuitif selon moi - il y aurait aussi la solution de tester l'appui simultané sur une touche unique d'action et une touche directionnelle - mêmes objections

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 26 Dec 2017, 16:06
by darthvader
J'ai fait la modif pour selectionner le level de départ :
:f24: , :f26: et :nsen: pour selectionner.

Par contre pour creuser à gauche ou à droite c'est plus intuitif de garder :f21: et :f22: , j'ai laissé les touches :f92: et :ns3: pour ceux qui comme moi ont des gros doigts :D

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 26 Dec 2017, 16:10
by Ti64CLi++
Waouh magnifique darthvader :o
A quand un Pokémon sur TI-83 Premium CE :D ;)

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 26 Dec 2017, 16:11
by darthvader
j'ai HORREUR de pokemon :#fou#:

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 26 Dec 2017, 17:46
by darthvader
Le code source est avec la derniere release posté.
J'ai réussi à le nettoyer plus vite que prévu :)

Les spécialistes du C de TI-Planet pourront peut-etre m'aider à faire quelque chose de mieu pour l'intelligence des gardiens du niveau.
La , ils te foncent dessus , c'est un peu trop difficile dans certains niveaux.

Si quelqu'un veut tester , ca se passe dans la fonction :
Code: Select all
uint8_t artificial_stupidity( uint8_t id )


PS : si quelqu'un a le code source en C du jeu(je sais qu'il y'en a un en chine dans un livre consacré a Lode Runner) , ca pourrai aussi aider :)
j'ai check les codes dans d'autres languages , ils sont tous illisible ... pas de commentaires comme on devrai le faire dans tout les programmes ...

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 26 Dec 2017, 17:57
by critor
Ah, faut les rendre un peu plus bêtes donc ? :p

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postPosted: 26 Dec 2017, 17:58
by darthvader
oui