Années 1980 et 1990, la guerre des consoles de jeux fait rage.
D'un côté nous avons Nintendo et avec la même mascotte depuis 1981, le célèbre Jumpman renommé Mario dès 1982.
De l'autre nous avons Sega qui n'a pas hésité à congédier plusieurs fois les mascottes qu'elle lui opposait :
En 2001, Sega jette l'éponge et se retire du marché des consoles de jeux, interrompant brutalement l'affrontement de Mario et Sonic.
D'un côté nous avons Nintendo et avec la même mascotte depuis 1981, le célèbre Jumpman renommé Mario dès 1982.
De l'autre nous avons Sega qui n'a pas hésité à congédier plusieurs fois les mascottes qu'elle lui opposait :
- Opa Opa le vaisseau ailé en 1985
- Alex Kidd l'enfant-singe de 1986 à 1990
- et ce dernier jugé bizarrement à l'époque trop japonais pour un succès international, se voit remplacé à partir de 1991 par Sonic le hérisson
En 2001, Sega jette l'éponge et se retire du marché des consoles de jeux, interrompant brutalement l'affrontement de Mario et Sonic.
Des regrets ? Estimes-tu que Mario ou Sonic n'avait pas dit son dernier mot ?
Et bien pour ensoleiller ta fin de semaine à l'ombre, Kosmic te propose un nouveau niveau perso pour Oiram CE, le moteur de jeu Mario-like de ta TI-83 Premium CE.
Sonic vs Mario te propose de réunir nos deux mascottes dans un dernier combat. A part qu'ici c'est un Sonic géant queMario Oiram va devoir affronter...
Sonic ou Mario, qui mérite la victoire ?
Et bien pour ensoleiller ta fin de semaine à l'ombre, Kosmic te propose un nouveau niveau perso pour Oiram CE, le moteur de jeu Mario-like de ta TI-83 Premium CE.
Sonic vs Mario te propose de réunir nos deux mascottes dans un dernier combat. A part qu'ici c'est un Sonic géant que
Sonic ou Mario, qui mérite la victoire ?
Pour fonctionner correctement, Oiram CE a besoin des bibliothèques C téléchargeables ci-dessous. Mais rien de bien compliqué, il suffit juste de récupérer et transférer leur fichier.
Téléchargements :