Super Mario Bros 3, remake monde 3 pour Oiram CE
Posted: 10 Jun 2020, 13:03
Dabmaster_Arush s'est brillamment illustré avec de titanesques créations pour Oiram CE, le moteur de jeu Mario-like de ta TI-83 Premium CE.
A son palmarès, nous pouvons citer notamment des remake adaptant quasiment au bloc près la série de jeux Super Mario Bros sortie pour console de jeux Nintendo NES à partir de 1985 :
Rappelons qu'il s'agit d'adapter les jeux originaux en se limitant aux seuls blocs et sprites ci-contre gérés par Oiram CE.
Dabmaster_Arush n'en fait pas moins appel à tout son talent pour adapter chaque bloc ou sprite manquant dans le plus grand respect de l'original, remplaçant par quelque chose de comparable niveau difficulté ou gameplay !
A son palmarès, nous pouvons citer notamment des remake adaptant quasiment au bloc près la série de jeux Super Mario Bros sortie pour console de jeux Nintendo NES à partir de 1985 :
- remake de Super Mario Bros (8×4=32 niveaux)
- remake de Super Mario Bros 2 1ère quête (8×4=32 niveaux)
- remake de Super Mario Bros 2 2ème quête (5×4=32 niveaux)
- remake de Super Mario Bros 3 mondes 1 et 2 (11+15=26 niveaux)
Rappelons qu'il s'agit d'adapter les jeux originaux en se limitant aux seuls blocs et sprites ci-contre gérés par Oiram CE.
Dabmaster_Arush n'en fait pas moins appel à tout son talent pour adapter chaque bloc ou sprite manquant dans le plus grand respect de l'original, remplaçant par quelque chose de comparable niveau difficulté ou gameplay !
Dabmaster_Arush nous montre l'exemple en ne se laissant pas abattre par la mise à jour 5.5.1, et a commencé un remake du monde 3 de Super Mario Bros 3. Si tu as su résister à la tentation de mettre à jour, félicitations, te voilà récompensé(e) tu peux donc en profiter dès maintenant !
Contrairement à l'original Oiram CE ne permet d'enchaîner les niveaux que dans un seul ordre, et voici le parcours que te propose pour le moment Dabmaster_Arush :
On commence donc par un 1er niveau bonus qui est une totale création. C'est ici encore dans le but de respecter l'original, où tu arrives normalement au 3ème monde après avoir affronter les 1er et 2ème mondes, c'est-à-dire avec un grand Mario, un Mario-raton, ou un Mario de feu. 4 blocs te permettront ici de choisir ton amélioration pour affronter le 3ème monde avec un niveau de difficulté similaire à l'original.
Plusieurs sprites et blocs aquatiques sont ici indisponibles, et à part pour le fond astucieusement remplacés. Les coraux sont échangés avec des morceaux de tuyaux rouges infranchissables, pour un gameplay identique. Les sprites de méduses sont remplacés par des blocs méduses électriques, et la fleur de lave par de blocs de lave. On note que les pièces n'ont pas de version avec fond aquatique. Ce sont donc des pièces avec fond aérien qui sont ici affichées de façon choquante sous l'eau, mais au moins le gameplay est sauf. Le jackpot de fin de niveau n'est pas gérer par Oiram CE, on termine donc ici le niveau avec un tuyau.
Voici un niveau beaucoup plus difficile à adapter, essentiellement constitué de plateformes mobiles qui n'existe pas dans Oiram CE. Pour une difficulté similaire, Dabmaster_Arush les remplace par des blocs qui tombent. Les poissons volants sont également aux abonnés absents, et remplaces par des couples poisson non-volant + fantôme.
Outre ce qui vient d'être noté, ici ce sont les plateformes tourniquets qui n'existent pas, remplacées par des plateformes fixes.
Contrairement à l'original Oiram CE ne permet d'enchaîner les niveaux que dans un seul ordre, et voici le parcours que te propose pour le moment Dabmaster_Arush :
- Niveau bonus
- Niveau 1
- Niveau 2
- Niveau 3
On commence donc par un 1er niveau bonus qui est une totale création. C'est ici encore dans le but de respecter l'original, où tu arrives normalement au 3ème monde après avoir affronter les 1er et 2ème mondes, c'est-à-dire avec un grand Mario, un Mario-raton, ou un Mario de feu. 4 blocs te permettront ici de choisir ton amélioration pour affronter le 3ème monde avec un niveau de difficulté similaire à l'original.
Plusieurs sprites et blocs aquatiques sont ici indisponibles, et à part pour le fond astucieusement remplacés. Les coraux sont échangés avec des morceaux de tuyaux rouges infranchissables, pour un gameplay identique. Les sprites de méduses sont remplacés par des blocs méduses électriques, et la fleur de lave par de blocs de lave. On note que les pièces n'ont pas de version avec fond aquatique. Ce sont donc des pièces avec fond aérien qui sont ici affichées de façon choquante sous l'eau, mais au moins le gameplay est sauf. Le jackpot de fin de niveau n'est pas gérer par Oiram CE, on termine donc ici le niveau avec un tuyau.
Voici un niveau beaucoup plus difficile à adapter, essentiellement constitué de plateformes mobiles qui n'existe pas dans Oiram CE. Pour une difficulté similaire, Dabmaster_Arush les remplace par des blocs qui tombent. Les poissons volants sont également aux abonnés absents, et remplaces par des couples poisson non-volant + fantôme.
Outre ce qui vient d'être noté, ici ce sont les plateformes tourniquets qui n'existent pas, remplacées par des plateformes fixes.
Téléchargements :
- Super Mario Bros 3 remake monde 3
- Oiram CE
- bibliothèques C
- autres niveaux Oiram CE
- éditeur de niveaux Oiram CE (Windows + Mac)
Crédits images : cartes Super Mario Bros 3