KikooDX wrote:Source :
https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=14841On y voit d'ailleurs que
le jeu n'est pas terminé. Vos articles ne donnent pas assez de crédit à
Cemetech et sa communauté, et c'est bien dommage. Vos reuploads et crédits demandent presque un travail de recherche pour se rendre compte d'où les programmes viennent. Ici, Cemetech n'est même pas mentionné.
Je ne reviendrai pas répondre si mon message démarre un débat, ce n'est vraiment pas nécessaire : je ne fais que constater.
Hormis cette touche amère, bon travail Shadow ! Je te souhaite une bonne continuation.
Je note l'usage du pluriel.
J'en déduis donc que je suis visé également.
Je pensais mettre un point d'honneur à toujours créditer correctement auteur et source.
Merci donc pour ton dénigrement de ce travail.
Dans le cadre encore d'un des premiers articles de notre nouveau jeune rédacteur, je trouve tes propos particulièrement déplacés, irrespectueux et agressifs.
Pour les
reuploads au pluriel, je ne sais même pas de quoi tu parles, et visiblement toi non plus. Déjà une part conséquente des archives que tu évoques ne sont pas des
reuploads, mais des liens
Cemetech, qui plus est avec leur autorisation et nous estimons ne pas avoir à te rendre compte des accords passés. Mais c'est comme ça que
Cemetech préfère, ils sont même à l'origine de ce fonctionnement. De plus c'est crédité sur la page d'archive, et en haut de page, donc évite de te moquer du monde en parlant de travail de recherche.
D'autre part, même si ce n'est donc globalement pas le cas, je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec un
reupload, et qui plus est quand en prime la licence l'autorise comme ici. Au contraire nombre de programmes sont perdus lorsqu'un site disparaît sans
reupload, et beaucoup de forums TI/Casio ont disparu ces dernières années.
Shadow a trouvé le programme sur github pour lui c'est donc la source, et il n'y a eu aucune malveillance de sa part.
La critique peut être légitime, mais ta formulation 100% négative n'en est pas moins violente et irrespectueuse.
Et c'est quoi cette façon de faire, à venir parachuter des reproches mais à refuser le débat ? C'est puéril en prime. Quand je donne un avis, j'accepte les réponses, même contraires.
C'est la 2
ème fois en seulement quelques semaines que je te trouve agressif sur TIP, comme par hasard en évoquant à chaque fois d'autres communautés. Il doit y avoir de la rancœur/jalousie, ce ne sera pas la première fois. Personnellement je n'avais rien contre toi, tu étais même une personne que j'appréciais. Visiblement ce n'est pas réciproque, j'ignore totalement ce qui a pu changer de ton côté. Donc soit tu te montres constructif, honnête et prends le temps de venir expliquer ce que tu as contre nous ou moi, éventuellement en privé, soit tu ravales ta rancœur et cesses de venir nous agresser nous ou nos membres. Merci.
Donc
@KikooDX. La dernière fois début août j'avais été choqué par tes propos tout aussi déplacés, mais j'avais laissé passer. Pas cette fois-ci toutefois puisqu'il y a récidive, en prime en seulement quelques semaines, et qui plus est en pire.
Je te déconseille donc fermement de recommencer, peu importe que ce soit sur le forum, le chat, l'IRC ou le discord. Tu peux prendre ça comme ton 1er avertissement, et j'en donne extrêmement rarement, c'est dire comment tu as dépassé les bornes, et déjà par 2 fois de trop.