La vague déferlante des moteurs physiques en Axe
Posted: 27 Oct 2011, 22:46
Le langage de programmation Axe pour TI-83+/84 s'est enrichi récemment de plusieurs moteurs physiques de qualité.
Mais qu'est-ce qu'un moteur physique?
C'est une bibliothèque qui permet de simuler/reproduire virtuellement un phénomène physique, à priori sans rien connaître des équations mathématiques parfois complexes qu'il peut y avoir derrière.
Notamment, cela permet de réaliser des jeux extrêmement réalistes!
Tout y passe:
Quelques démos pour le plaisir des yeux, également téléchargeables ci-dessous, vous promettent des jeux époustouflants!
Source:
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=10531.0
Liens:
Zedd
Graviter
Water
Water Surface
Mais qu'est-ce qu'un moteur physique?
C'est une bibliothèque qui permet de simuler/reproduire virtuellement un phénomène physique, à priori sans rien connaître des équations mathématiques parfois complexes qu'il peut y avoir derrière.
Notamment, cela permet de réaliser des jeux extrêmement réalistes!
Tout y passe:
- gravité
- oscillations
- mouvements plans
- poussée d'Archimède
- frottements/glissements
- accélération/décélération
- ruissellement
- ondulations
- ...
Quelques démos pour le plaisir des yeux, également téléchargeables ci-dessous, vous promettent des jeux époustouflants!
A quand des moteurs physiques sur TI-Nspire?
Source:
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=10531.0
Liens:
Zedd
Graviter
Water
Water Surface