Résultats du TI-Concours en TI-Basic z80
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Résultats du TI-Concours en TI-Basic z80
Le TI-Concours 2012 s'est terminé le 3 juin dernier... à présent, en ce 26 juin 2012, voici les résultats définitifs en TI-Basic z80 !
Dans cette catégorie, nous avons enregistré 30 participations. Sur ces 30 participants potentiels, 24 ont effectivement consacré du temps au concours, ce qui est un très bon score !
Cette catégorie fut jugée et notée par deux juges : critor et moi-même.
Lors du premier tour, les participants ont eu une semaine pour réaliser un Morpion.
Lors du deuxième tour, ils durent plancher sur un sujet assez original : ils devaient réaliser une Intelligence Artificielle pour le jeu TRON qui leur était fourni.
Le troisième tour était un projet libre, comme d'habitude : encore une fois, le niveau était très bon, et nous avons reçus d'excellents programmes.
Cependant, critor et moi-même regrettons le manque de rigueur chez certains, notamment au niveau du réglages des modes : Suite, Fonction... ainsi que par exemple l'affichage des axes, de la grille, etc.
Mais à présent, voici les résultats !
Et le premier eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest...
*boum boum*
*boum boum*
*boum boum*
Torio !
Félicitations à lui, il remporte haut la main l'édition 2012 du concours en TI-Basic z80, avec près de 70 points d'avance sur le second : il gagne une TI-Nspire CX CAS ainsi qu'un sticker TI-Planet.
Son projet, intitulé Sword & Poker, était en quelque sorte un RPG dans lequel il fallait avance en battant ses ennemis au Poker : un concept très original, qui a beaucoup plu aux membres du jury.
Le deuxième est quant à lui... Zero44 !
Bravo à lui aussi, il est également bien conforté dans sa seconde place étant donné qu'il a pratiquement vingt points de plus que le troisième : il gagne une TI-Nspire CAS ClickPad ainsi que deux stickers TI-Planet.
Son projet se nommait Reflexo, et, comme son nom pouvait laisser deviner, était un jeu de réflexion dans lequel le joueur devait déchiffrer les inscriptions sur l'écran pour deviner le code, et ainsi pouvoir progresser dans le jeu : un peu dur à première vue, mais on ne se lasse pas !
Les quatre places suivantes (du 3ème au 6ème) ne se jouèrent pas à grand-chose : tout s'est joué en seize points.
Persalteas termine troisième, grâce à son casse-brique PureBreaker, qui fut apprécié pour sa fluidité mais critiqué pour son écran qui clignote trop : il gagne une TI-Nspire ClickPad ainsi que trois stickers TI-Planet.
Linkakro finit quatrième, avec une reprise du célèbre jeu Snake très fluide et très agréable d'utilisation. À l'inverse de persalteas, linkakro profita de l'avantage qui lui avait conféré le deuxième sujet imposé : il gagne un sticker TI-Planet.
Daemon2011 est cinquième, avec son Pack de jeux qui regroupait un Morpion, un Snake, et un Tetris (indisponible ?), avec une esthétique de qualité : il gagne un sticker TI-Planet.
Enfin, mention spéciale à trotituthur, qui loupe la cinquième place à un point seulement (472 contre 473), malgré une participation très honorable.
Pour terminer, sachez que je tiens à remercier tous les participants, qui ont fait de ce concours un grand succès.
Peut-être participerez-vous l'année prochaine ?
En attendant que le classement complet ne soit affiché, je souhaiterais que les cinq gagnant me fournissent leur adresse postale par MP ou par e-mail à l'adresse ticoncours@aol.com, pour que nous puissions leur envoyer les lots le plus rapidement possible.
Et voilà, c'était tout pour le TI-Basic z80 ! Bientôt, les résultats en Axe, et en TI-Basic 68k !
Dans cette catégorie, nous avons enregistré 30 participations. Sur ces 30 participants potentiels, 24 ont effectivement consacré du temps au concours, ce qui est un très bon score !
Cette catégorie fut jugée et notée par deux juges : critor et moi-même.
Lors du premier tour, les participants ont eu une semaine pour réaliser un Morpion.
Lors du deuxième tour, ils durent plancher sur un sujet assez original : ils devaient réaliser une Intelligence Artificielle pour le jeu TRON qui leur était fourni.
Le troisième tour était un projet libre, comme d'habitude : encore une fois, le niveau était très bon, et nous avons reçus d'excellents programmes.
Cependant, critor et moi-même regrettons le manque de rigueur chez certains, notamment au niveau du réglages des modes : Suite, Fonction... ainsi que par exemple l'affichage des axes, de la grille, etc.
Mais à présent, voici les résultats !
Et le premier eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest...
*boum boum*
*boum boum*
*boum boum*
Torio !
Félicitations à lui, il remporte haut la main l'édition 2012 du concours en TI-Basic z80, avec près de 70 points d'avance sur le second : il gagne une TI-Nspire CX CAS ainsi qu'un sticker TI-Planet.
Son projet, intitulé Sword & Poker, était en quelque sorte un RPG dans lequel il fallait avance en battant ses ennemis au Poker : un concept très original, qui a beaucoup plu aux membres du jury.
Le deuxième est quant à lui... Zero44 !
Bravo à lui aussi, il est également bien conforté dans sa seconde place étant donné qu'il a pratiquement vingt points de plus que le troisième : il gagne une TI-Nspire CAS ClickPad ainsi que deux stickers TI-Planet.
Son projet se nommait Reflexo, et, comme son nom pouvait laisser deviner, était un jeu de réflexion dans lequel le joueur devait déchiffrer les inscriptions sur l'écran pour deviner le code, et ainsi pouvoir progresser dans le jeu : un peu dur à première vue, mais on ne se lasse pas !
Les quatre places suivantes (du 3ème au 6ème) ne se jouèrent pas à grand-chose : tout s'est joué en seize points.
Persalteas termine troisième, grâce à son casse-brique PureBreaker, qui fut apprécié pour sa fluidité mais critiqué pour son écran qui clignote trop : il gagne une TI-Nspire ClickPad ainsi que trois stickers TI-Planet.
Linkakro finit quatrième, avec une reprise du célèbre jeu Snake très fluide et très agréable d'utilisation. À l'inverse de persalteas, linkakro profita de l'avantage qui lui avait conféré le deuxième sujet imposé : il gagne un sticker TI-Planet.
Daemon2011 est cinquième, avec son Pack de jeux qui regroupait un Morpion, un Snake, et un Tetris (indisponible ?), avec une esthétique de qualité : il gagne un sticker TI-Planet.
Enfin, mention spéciale à trotituthur, qui loupe la cinquième place à un point seulement (472 contre 473), malgré une participation très honorable.
Pour terminer, sachez que je tiens à remercier tous les participants, qui ont fait de ce concours un grand succès.
Peut-être participerez-vous l'année prochaine ?
En attendant que le classement complet ne soit affiché, je souhaiterais que les cinq gagnant me fournissent leur adresse postale par MP ou par e-mail à l'adresse ticoncours@aol.com, pour que nous puissions leur envoyer les lots le plus rapidement possible.
Et voilà, c'était tout pour le TI-Basic z80 ! Bientôt, les résultats en Axe, et en TI-Basic 68k !
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2264
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Re: Résultats du TI-Concours en TI-Basic z80
Persalteas récolte sa deuxième Nspire en peu de temps !
Bravo au gagnant, je pense que c'était vraiment dur de départager !
Bravo au gagnant, je pense que c'était vraiment dur de départager !
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Bah si Torio a 70 points d'avance et Zero44 en a 20, non ça a pas dû être trop dur à départager
Mais pour les suivants là ... C'est autre chose.
Mais pour les suivants là ... C'est autre chose.
-
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 506
- Class: Prépa MPSI
Oui, les deux premiers ça allait comme disait matrefeytontias, mais cette année ça s'est joué à rien du tout ! ^^
-
noelnadalEcrivain
C'est sympathique, ça, comme résultat ^^
Juste une question, l'écran qui clignote, c'est que vous avez testé sur 6 MHz...
J'avais précisé "TI 84+" dans la description il me semble.
Sur ma 84+, ça clignote bien trop rapidement pour que ça gène.
EDIT: une question, comme ça, la Nspire Clickpad, c'est bien celle qui émule la 84+ ? Je vais pouvoir continuer a coder en Grammer !
Juste une question, l'écran qui clignote, c'est que vous avez testé sur 6 MHz...
EDIT: une question, comme ça, la Nspire Clickpad, c'est bien celle qui émule la 84+ ? Je vais pouvoir continuer a coder en Grammer !
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
persalteas wrote:C'est sympathique, ça, comme résultat ^^
Critor il a testé sur TI-84 Plus SIlver Edition.
Et oui, elle a un émulateur z80 il me semble.
-
noelnadalEcrivain
persalteas wrote:EDIT: une question, comme ça, la Nspire Clickpad, c'est bien celle qui émule la 84+ ? Je vais pouvoir continuer a coder en Grammer !
Testé sur TI-84+SE (15MHz donc), et l'affichage du jeu n'est en effet pas génial.
Te connaissant un peu, je pense que tu étais capable de faire bien mieux, mais peut-être as-tu manqué de temps.
Enfin, tu restes dans les 3 premiers, c'est l'essentiel.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ah. Bien, chef !
Je ne vais pas me plaindre
Comme précisé dans le readme, j'avais l'intention d'implémenter plus de bonus différents ou de briques spéciales, que j'ai effectivement pas eu le temps de programmer.
Ah et sinon, je viens de remarquer que je vais pas tarder a pouvoir prendre une photo-plagiat de ton avatar y'a un copyright ?
PS: j'ai bien reçu la première Nspire du concours de design, merci !
Je ne vais pas me plaindre
Comme précisé dans le readme, j'avais l'intention d'implémenter plus de bonus différents ou de briques spéciales, que j'ai effectivement pas eu le temps de programmer.
Ah et sinon, je viens de remarquer que je vais pas tarder a pouvoir prendre une photo-plagiat de ton avatar y'a un copyright ?
PS: j'ai bien reçu la première Nspire du concours de design, merci !
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Bravo aux gagnants !
et aux autres participants aussi
J'attends la suite des résultats avec impatience
et aux autres participants aussi
J'attends la suite des résultats avec impatience
La procrastination, c'est rigolo.
-
WellenPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 447
- Class: étudiant UTC
Coool !
Merci au concours, et bravo aux autres !
(Quelqu'un sait pourquoi Deep Thought n'a pas posté de projet ?)
... qu'est-ce qu'on peut faire entre une TI-83+.fr (qui m'a fait gagner ), une CASIO fx-CG20 (eue hier) et une TI-Nspire CAS Clickpad (eue bientôt) ?
Je vais essayer pendant mes vacances d'établir une compatibilité entre toutes ! O_o !
Sinon, le jury, vous l'avez terminé mon jeu ? Mwahaha.
Merci au concours, et bravo aux autres !
(Quelqu'un sait pourquoi Deep Thought n'a pas posté de projet ?)
... qu'est-ce qu'on peut faire entre une TI-83+.fr (qui m'a fait gagner ), une CASIO fx-CG20 (eue hier) et une TI-Nspire CAS Clickpad (eue bientôt) ?
Je vais essayer pendant mes vacances d'établir une compatibilité entre toutes ! O_o !
Sinon, le jury, vous l'avez terminé mon jeu ? Mwahaha.
-
zero44
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 94
- Images: 14
- Class: Licence 2 Informatique
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)