Résultats du troisième tour du TI-concours en Axe
Posted: 04 Jul 2012, 21:10
Le TI-Concours 2012 s'est terminé le 3 juin dernier... et à présent, en ce 4 juillet 2012, voici les résultats définitifs en Axe !
Nous avons reçu 8 projets sur les 11 participants actifs durant les tours 1 et 2 du concours. Ces projets ont été corrigés par Kindermoumoute et moi-même.
Durant le premier tour, les 11 participants ont dû coder un snake aussi rapide que graphiquement élégant.
Au deuxième tour, ils ont eu cette fois à réaliser un portage du logiciel Paint .
Enfin, le troisième tour avait pour but un projet libre : les participants devaient réaliser le programme de leur choix.
Durant la correction de ce troisième tour, nous avons remarqué quelques programmes qui contenaient des bugs ou des participants qui avaient oublié de joindre des images dans leurs dossiers...
Le classement en Axe est le suivant :
Nous remercions tous les participants pour leur participation à cette édition 2012 du TI-Concours
Nous avons reçu 8 projets sur les 11 participants actifs durant les tours 1 et 2 du concours. Ces projets ont été corrigés par Kindermoumoute et moi-même.
Durant le premier tour, les 11 participants ont dû coder un snake aussi rapide que graphiquement élégant.
Au deuxième tour, ils ont eu cette fois à réaliser un portage du logiciel Paint .
Enfin, le troisième tour avait pour but un projet libre : les participants devaient réaliser le programme de leur choix.
Durant la correction de ce troisième tour, nous avons remarqué quelques programmes qui contenaient des bugs ou des participants qui avaient oublié de joindre des images dans leurs dossiers...
Le classement en Axe est le suivant :
- Le premier est Deep Thought avec un score de 93.1/100 !
Deep Thought nous a beaucoup impressionné avec son jeu Fruit Ninja très proche du jeu sur Iphone, excepté qu'il a utilisé le clavier à la place de l’écran tactile pour couper les fruits. L'idée est très originale et le programme fonctionne très bien. Le jeu est très fluide et très joli graphiquement. Nous avons cependant été déçus de ne voir qu'un seul mode de jeu disponible. Nous le félicitons fortement et l'encourageons à coder d'autres programmes aussi impressionnants que celui-ci - le deuxième est matrefeytontias avec un score de 79.5/100
Le jeu de matrefeytontias est une reproduction du jeu iDevices Jetpack Joyride, JetPack8X. Ce jeu est très bien codé car il présente un scrolling de type pixel-mapping. Le jeu est très fluide et très joli graphiquement. Il est en niveaux de gris et reprend bien le jeu original. Les bonus sont nombreux et bien réalisés. Nous le félicitons pour la précision des graphismes et la bonne gestion des niveaux de gris!
Ce jeu a récemment été porté sur les TI-82 Stats, comme l'annonce cette news. - Le troisième est parser padwan avec un score de 70/100.
Son programme est un jeu de plateforme très bien réalisé et très précis dans les mouvements du personnage (une épée). Ce jeu comporte plusieurs niveaux (32 au total) ainsi qu'un éditeur de niveaux facile à comprendre et bien réalisé. La diversité des niveaux et des décors est excellente ! La physique du jeu est très bien codée et assez réaliste. Nous le félicitons car c'est vraiment un très gros projet réalisé avec toutes les intentions possibles et sans bugs. - le quatrième est Zero44, avec un score de 61/100.
Son programme est un pack de jeux comportant un PacMan, un Snake, un FallRight, un Pong, WallBump, Gravity, un Tunnel, Jump et un JetPack. Son pack est bien réalisé mais les jeux ne sont pas assez travaillés... - Le cinquième est Hayleia avec un score de 58.5/100.
Son jeu se nomme Mister Oops et est en niveaux de gris. Nous le félicitons pour les graphismes du jeu. - le sixième est Torio avec un score de 34.5/100.
- le septième est somebody avec un score de 32.5/100.
- et le huitième est Bonjour666 avec un score de 8.5/100
Nous remercions tous les participants pour leur participation à cette édition 2012 du TI-Concours