Graph 89 : Un superbe émulateur de TI-89 pour Android !
21 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Graph 89 : Un superbe émulateur de TI-89 pour Android !
En Novembre 2010, un topic annonçait la sortie d'un émulateur 68k (89...) pour appareils Android.
Aujourd'hui, un nouvel émulateur (ou du moins une nouvelle mise à jour importante) fait son apparition et il semble vraiment bien fait : Graph89, par Dritan Hashorva.
Certains émulateurs intégraient déjà une ROM existante de 89, dans l'application, mais ce n'est pas le cas ici, pour éviter le problème des droits intellectuels.
* vous avez déjà une calculatrice? Il suffit donc de "dumper" la ROM et de la mettre sur Graph89.
* vous n'en avez pas sous la main ? Et bien le logiciel accepte directement les fichiers d'OS téléchargeable sur le site de TI...
L'application elle-même est encore en alpha, mais fonctionne très bien.
Le transfert de fichier n'est apparement pas encore supporté.
Un petit screenshot :
Celui-ci est disponible en 2 versions : une gratuite et l'autre payante (la "Donate" version, dans le but uniquement de récompenser l'auteur).
Téléchargement : Android Market
Source : AndroidPolice
Aujourd'hui, un nouvel émulateur (ou du moins une nouvelle mise à jour importante) fait son apparition et il semble vraiment bien fait : Graph89, par Dritan Hashorva.
Certains émulateurs intégraient déjà une ROM existante de 89, dans l'application, mais ce n'est pas le cas ici, pour éviter le problème des droits intellectuels.
* vous avez déjà une calculatrice? Il suffit donc de "dumper" la ROM et de la mettre sur Graph89.
* vous n'en avez pas sous la main ? Et bien le logiciel accepte directement les fichiers d'OS téléchargeable sur le site de TI...
L'application elle-même est encore en alpha, mais fonctionne très bien.
Le transfert de fichier n'est apparement pas encore supporté.
Un petit screenshot :
Celui-ci est disponible en 2 versions : une gratuite et l'autre payante (la "Donate" version, dans le but uniquement de récompenser l'auteur).
Téléchargement : Android Market
Source : AndroidPolice
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Re: Graph 89 : Un superbe émulateur de TI-89 pour Android !
Cool !
Faut que je me mette au smartphone un jour ! ^^
Faut que je me mette au smartphone un jour ! ^^
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Ca risque d'être chaud sur mon écran 2.8 pouces, mais c'est super cool sinon. ^^
EDIT : ah bah non, en fait c'est pas compatible avec mon téléphone.
EDIT : ah bah non, en fait c'est pas compatible avec mon téléphone.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Mince... et moi qui ai bêtement un téléphone qui ne fait (presque) QUE téléphone
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
(un Nokia 3220 pour les curieux)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
-
Claros
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 212
- Class: TS SVT
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner Graph 89 sur un émulateur android pour windows ?
J'ai essayé avec WindRoy, sous Seven x64, l'application Graph 89 apparait bien mais n'affiche rien au lancement. J'ai placé la ROM d'une TI 89 titanium dans le répertoire d'application de WindRoy, ça ne donne rien.
Help !
Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner Graph 89 sur un émulateur android pour windows ?
J'ai essayé avec WindRoy, sous Seven x64, l'application Graph 89 apparait bien mais n'affiche rien au lancement. J'ai placé la ROM d'une TI 89 titanium dans le répertoire d'application de WindRoy, ça ne donne rien.
Help !
-
Falcon12
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 9
Je ne connaissais pas WindRoy, mais est-ce que ça serait différent avec l'émulateur officiel ?
A noter qu'il existe un émulateur en ligne, même s'il n'est pas fini et que son interface utilisateur n'est pas attirante (et elle risque de rester ainsi, vu que tout le monde s'en fout, de cet émulateur...): http://tiplanet.org/pad_ti68k_emu/latest.html
A noter qu'il existe un émulateur en ligne, même s'il n'est pas fini et que son interface utilisateur n'est pas attirante (et elle risque de rester ainsi, vu que tout le monde s'en fout, de cet émulateur...): http://tiplanet.org/pad_ti68k_emu/latest.html
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
A quoi verrais-tu que tout-le-monde se fout du meilleur émulateur de TI-68k en ligne ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41976
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour,
Je confirme que cet émulateur sur Android est top aussi bien pour les ti z80 et 68k... Pour les questions de transferts, je n'en sais rien mais j'ai pu par exemple programmer le ti basic 68k, faire des backups...
Ce qui ne veut pas dire qu'un émulateur sur le navigateur web est inintéressant, bien au contraire...
À+
Je confirme que cet émulateur sur Android est top aussi bien pour les ti z80 et 68k... Pour les questions de transferts, je n'en sais rien mais j'ai pu par exemple programmer le ti basic 68k, faire des backups...
Ce qui ne veut pas dire qu'un émulateur sur le navigateur web est inintéressant, bien au contraire...
À+
-
zorglub13
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 103
- Class: travail
Si le "meilleur émulateur TI-68k en ligne" avait des utilisateurs, ces utilisateurs feraient des bug reports et de nouvelles feature requests. Je ne reçois ni l'un (certains des bugs que j'ai trouvés lors de mes propres tests n'étaient pourtant pas bien difficiles à déclencher), ni l'autre (il y a forcément des feature requests qui ne sont pas sur la TODO list embarquée).
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
21 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to News TI-68k (TI-89, TI-92, TI-Voyage 200)