J'ai reçu il y a 4 jours la verion alpha de Ndess 3.1 du génial ExtendeD. Voulant réaliser des jeux, je me suis immédiatement attelé à la création d'un ensemble de routines d'affichage. J'ai donc fini hier la version 0.1 de ma bibliothèque haute en couleurs, j'ai nommé nRGBlib !
Pour sa version 0.1, nRGBlib propose les fonctions suivantes :
- Dessin de pixel en couleur.
- Effacage de l'écran en couleur.
- Dessin de ligne quelconque (à n'importe quelle inclinaison) en couleur.
- Dessin de rectangle / carré (et aussi lignes verticales et horizontales) en couleur.
- Dessin de cercle en couleur.
- Dessin de disque en couleur.
- Dessin de triangle (uniquement les contours) en couleur.
- Dessin de tile (définition à lire car très bon tuto) de 8 pixels de côté avec redimensionnement (les tiles de n'importe quelle taille sont prévus pour nRGBlib v0.2) en mode unicolore et multicolore.
- Dessin de lettre, avec possibilité de redimensionner (uniquement x2, x4,... pour la version 0.1) en couleur.
- Dessin de texte, possibilité de redimensionner et de retourner à la ligne en couleur.
Et maintenant, images ! (voir en bas du message pour les liens des images attachées pour les voir en plus grand)
GéométriCX (prononcer Géométrix) :
CXSnake (basé sur le Snake de Sam101 pour Ndless 2) :
Vidéo Youtube :
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Sachez qu'il existe déjà un Blockbuster pour Ti-Nspire CX, j'ai nommé nDoom, adapté par critor (et qui n'a aucun lien avec nRGBlib) !
Et rien que pour le plaisir des yeux, des images exclusives :
nDoom 2.0 :
Joyeux Noël avec TI-Planet !
Mais rien n'aurait été possible sans ExtendeD (avec son génialissime Ndless 3.1), critor, Adriweb et Excale (pour leur aide), sans oublier Laurae pour la rigolade !
Pour voir les sources (de nRGBlib UNIQUEMENT), me contacter par e-mail : toto.rigolo@free.fr