nsNandMgr, le couteau suisse de la mémoire NAND sur Nspire
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: nsNandMgr, le couteau suisse de la mémoire NAND sur Nspi
Evidemment. Je voulais dire que pour ceux qui n'ont pas de 84+ et donc théoriquement pas de ROM 84+, c'est pratique puisqu'ils n'ont pas à la fournir.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Ah, oui, bien sûr.
Mais même ce problème passé, pour tous les possésseurs de 84 physique, ca devrait aller ^^
Ca serait très intéressant en tout cas...
Mais même ce problème passé, pour tous les possésseurs de 84 physique, ca devrait aller ^^
Ca serait très intéressant en tout cas...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
En plus d'un émulateur de TI-68k, calc84maniac avait commencé un émulateur de TI-Z80 - plus fidèle, plus stable et plus rapide que celui de TI.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Commencé...c'est utilisable, ou à l'état de prototype ? Est-il suffisament abouti pour faire tourner Grammer ?
-
PersalteasMembre UPECS
Il a perdu les sources dans un crash HD, je crois. Quelle perte
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je dois avoir un binaire qui traîne quelque part.
Il arriverait à lancer les ROMs TI-83+.
Mais y'avait pas d'option pour quitter, donc...
Il arriverait à lancer les ROMs TI-83+.
Mais y'avait pas d'option pour quitter, donc...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
M'en fiche
Je suis prêt a sacrifier ma Nspire pour programmer sur une "83+" avec un écran aussi grand !
Je suis prêt a sacrifier ma Nspire pour programmer sur une "83+" avec un écran aussi grand !
-
PersalteasMembre UPECS
Sorti à l'instant la version 1.01 de nsNandMgr:
archives_voir.php?id=10080
Correction d'un bug mineur: apparemment sur TI-Nspire CX, les Diags peuvent être beaucoup plus gros que sur TI-Nspire ClickPad/TouchPad. (mais je ne sais pas exactement de combien, car HackSpire n'est toujours pas à jour...)
Notamment, le Diags 3.0.0.102 contenant une image BitMaP R5G6B5 non compressée de 150Ko ne passait pas.
J'ai donc augmenté la zone de Diags en NAND pour le code spécifique à la TI-Nspire CX.
nsNandMgr 1.01 vient de passer avec succès ma suite de tests (8 programmations de Diags + reboot, 8 lancements de Diags à chaud, 4 programmations de Boot2 + reboot, 4 lancements de Boot2 à chaud)
Résultat: ma TI-Nspire CX CAS est toujours vivante donc vous pouvez y aller sans crainte!
archives_voir.php?id=10080
Correction d'un bug mineur: apparemment sur TI-Nspire CX, les Diags peuvent être beaucoup plus gros que sur TI-Nspire ClickPad/TouchPad. (mais je ne sais pas exactement de combien, car HackSpire n'est toujours pas à jour...)
Notamment, le Diags 3.0.0.102 contenant une image BitMaP R5G6B5 non compressée de 150Ko ne passait pas.
J'ai donc augmenté la zone de Diags en NAND pour le code spécifique à la TI-Nspire CX.
nsNandMgr 1.01 vient de passer avec succès ma suite de tests (8 programmations de Diags + reboot, 8 lancements de Diags à chaud, 4 programmations de Boot2 + reboot, 4 lancements de Boot2 à chaud)
Résultat: ma TI-Nspire CX CAS est toujours vivante donc vous pouvez y aller sans crainte!
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Depuis le nombre de fois que j'entends parler de cettte histoire je me demande pourquoi calc84maniac ne recommence pas ses emulateur...
parceque sa serait une avancé enorme...
parceque sa serait une avancé enorme...
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
-
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1016
- Images: 1
- Class: Fac de maths
Je ne suis pas dans sa tête, mais je vais te citer des raisons plausibles qui me viennent à l'esprit
* parce que ça prend du temps, et qu'il a moins de temps maintenant qu'à l'époque;
* parce que refaire un boulot qu'on a déjà fait n'est pas très motivant - surtout qu'en refaisant, on n'apprend pas grand chose, même si on peut bénéficier de l'expérience acquise entretemps;
* parce que les machines disposant d'un clavier 84+ interchangeable tendent à disparaître, et que l'horripilant clavier Touchpad des CX n'est pas du tout adapté à l'émulation d'une TI-Z80 ou TI-68k;
* parce que la Nspire est une plate-forme hostile au développement - à moins d'utiliser Linux, qui n'est pas accessible en permanence / pour toutes les versions de l'OS de TI;
* parce qu'il existe déjà des émulateurs pour Linux. TilEm 2.x est maintenable et maintenu; TIEmu n'est pas maintenable et n'est pas maintenu, mais le nombre de programmeurs de TI-68k est si faible (d'autant plus qu'il n'y a pas d'émulateur pour Nspire, justement - c'est le seul développement de ces dernières années qui aurait, peut-être, pu faire un peu d'activité dans la communauté TI-68k).
* parce que ça prend du temps, et qu'il a moins de temps maintenant qu'à l'époque;
* parce que refaire un boulot qu'on a déjà fait n'est pas très motivant - surtout qu'en refaisant, on n'apprend pas grand chose, même si on peut bénéficier de l'expérience acquise entretemps;
* parce que les machines disposant d'un clavier 84+ interchangeable tendent à disparaître, et que l'horripilant clavier Touchpad des CX n'est pas du tout adapté à l'émulation d'une TI-Z80 ou TI-68k;
* parce que la Nspire est une plate-forme hostile au développement - à moins d'utiliser Linux, qui n'est pas accessible en permanence / pour toutes les versions de l'OS de TI;
* parce qu'il existe déjà des émulateurs pour Linux. TilEm 2.x est maintenable et maintenu; TIEmu n'est pas maintenable et n'est pas maintenu, mais le nombre de programmeurs de TI-68k est si faible (d'autant plus qu'il n'y a pas d'émulateur pour Nspire, justement - c'est le seul développement de ces dernières années qui aurait, peut-être, pu faire un peu d'activité dans la communauté TI-68k).
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3