Salut.
Je vais vérifier si ça se produit sur la version du code que tu nous as déjà soumise.
Est-ce que c'est systématique, ou est-ce que ça ne semble arriver que dans certains cas?
Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wumpus
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Re: Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wump
D'accord.
Je l'ai légèrement modifiée depuis, mais pas de grands bouleversements dans le code.
C'est tout de même assez rare : il a fallu que je fasse 600 parties pour avoir les 6 cas dont j'ai posté les screenshots. Et il y en a plein d'autres où les trous sont détectés correctement.
EDIT : J'ai rajouté "local" devant toutes mes déclarations de variable, et j'ai toujours le problème, donc ça m'étonnerait que ce soit une modif des variables globales...
Je l'ai légèrement modifiée depuis, mais pas de grands bouleversements dans le code.
C'est tout de même assez rare : il a fallu que je fasse 600 parties pour avoir les 6 cas dont j'ai posté les screenshots. Et il y en a plein d'autres où les trous sont détectés correctement.
EDIT : J'ai rajouté "local" devant toutes mes déclarations de variable, et j'ai toujours le problème, donc ça m'étonnerait que ce soit une modif des variables globales...
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Re: Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wump
Je n'avais pas pensé à vérifier sur le classeur original, fraichement téléchargé.
Je viens de le faire, et il y a bien des cas où un voisin est un trou et où ça ne souffle pas.
Je viens de le faire, et il y a bien des cas où un voisin est un trou et où ça ne souffle pas.
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Re: Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wump
Bonsoir
Je viens aussi effectivement de reproduire le problème ...
Je regarde en détail pour voir ....
[Modif] : je crois que j'ai trouvé :
Dans la fonction :
Dans la partie :
Tout les entrées non insérées sont nil (dont l'entrée n° 1 : nil, j'ai mis du temps a comprendre pourquoi la fonction table.concat renvoyait une erreur lorsque je voulais "lire" le contenu de la liste dans une chaîne de caractère, sur la 1ere entrée...
Ce qu'il faut, c'est initialiser la liste (à la bonne taille, puis affecter 0/1 selon le besoin...)
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Je viens aussi effectivement de reproduire le problème ...
Je regarde en détail pour voir ....
[Modif] : je crois que j'ai trouvé :
Dans la fonction :
- Code: Select all
function initMaze()
Dans la partie :
- Code: Select all
traps = {}
for i=2,n do
if i~=iw and i~=it then
table.insert(traps,i,math.floor(p/100+math.random()))
end
end
Tout les entrées non insérées sont nil (dont l'entrée n° 1 : nil, j'ai mis du temps a comprendre pourquoi la fonction table.concat renvoyait une erreur lorsque je voulais "lire" le contenu de la liste dans une chaîne de caractère, sur la 1ere entrée...
Ce qu'il faut, c'est initialiser la liste (à la bonne taille, puis affecter 0/1 selon le besoin...)
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Re: Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wump
voila l'image qui explique le truc ...
Dans le on.paint, j'ai fait une transformation list -> vers string (list2str())
pour voir le contenu de traps
Et en bas on voit donc le contenu de la list traps ... avec quelques trous, sachant que je suis sur 12 salles ...
Extra44
Dans le on.paint, j'ai fait une transformation list -> vers string (list2str())
pour voir le contenu de traps
Et en bas on voit donc le contenu de la list traps ... avec quelques trous, sachant que je suis sur 12 salles ...
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Re: Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wump
Proposition de modification de la fonction initMaze() :
EDIT : [Code modifié]
- Code: Select all
function initMaze()
canshoot=true
lc[4]=0
if mode==1 then mode=0 end
ok = false
total = total+1
while not ok do
maze = {}
traps = {} -- <- déplacement de la réinitialisation
ip = 1
lip = {1}
coups = 0
for j=1,n do
maze[j]={}
traps[j]=0 -- <- par défaut initialisation à zéro
for i=1,n do
maze[j][i]=0
end
end
for j=1,n-1 do
for i=j+1,n do
maze[j][i]=math.floor(d/100+math.random())
maze[i][j]=maze[j][i]
end
end
iw = math.random(2,n)
it=iw
while it==iw do
it = math.random(2,n)
end
for i=2,n do
if i~=iw and i~=it then
traps[i]=math.floor(p/100+math.random()) -- <- modification de l'initialisation
end
end
_,err = init(n) -- code du participant
if err then
err = "Error(init): "..err
derr = true
end
if cango(1,iw,false) and cango(1,it,true) then
ok =true
end
end
feel()
end
EDIT : [Code modifié]
Last edited by Extra44 on 01 Nov 2013, 15:54, edited 1 time in total.
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Re: Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wump
Voila qui est extra efficace. Merci !
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Re: Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wump
Tu confirmes que ca marche ?
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Re: Mise à jour de l'interface pour gagner le trésor du Wump
J'enchaîne les parties, et pas d'erreur pour le moment. Ça a l'air d’être bon.
EDIT :
Oui, mais non, en fait ta fonction initialise le compte des parties à -1.
il faut remplacer :
EDIT :
Oui, mais non, en fait ta fonction initialise le compte des parties à -1.
il faut remplacer :
- Code: Select all
if coups>0 then
total = total+1
end
- Code: Select all
total = total+1
Last edited by Oakwood on 01 Nov 2013, 00:21, edited 1 time in total.
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