Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
Ce n'est pas un code qui va empecher quoi que ce soit, mais suffit de connaître la (les) techniques
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AdriwebAdmin
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
Puis-je avoir l'obligeance de te demander de peut-être penser à probablement en quoi consiste cette technique
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AnToX98Premium
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
Il y a au moins 42 techniques (donc je te laisse trouver )...
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ExcaleAdmin
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
Une seule me suffit
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AnToX98Premium
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
AnToX98 wrote:PS : Pourquoi tu mets un mot de passe sur ton code ? J'aurais bien voulu voir à quoi il ressemble mais bon...
Releaser un code permet :
- d'avoir un backup de son code
- de donner son code aux codeurs respectueux
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
Le protéger par mot de passe permet d'empêcher les imbéciles en quête de gloire facile de voler le code pour s'approprier tout le mérite.
On en entend souvent parler mais ça arrive très rarement, et la personne faisant du plagiat est rapidement discréditée et ridiculisée.
Je pense que dévoiler son code est important pour aider les autres à apprendre et comme tu l'as dit Hayleia, à récupérer son code en cas de perte.
Certains ont pour excuse qu'ils ne souhaitent pas montrer leur faible niveau dans un langage, je pense que c'est une mauvaises excuse : on a tous commencé en bas et justement, quelqu'un de plus expérimenté pourra lire le code et aider le développeur à s'améliorer en lui donnant des conseils !
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le solutionneur
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
AnToX98 wrote:PS : Pourquoi tu mets un mot de passe sur ton code ? J'aurais bien voulu voir à quoi il ressemble mais bon...
http://levak.free.fr/ftp/nspire/ClipboardDumper/
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
Les .exe sur mac ça risque d'être difficile
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AnToX98Premium
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
AnToX98 wrote:Les .exe sur mac ça risque d'être difficile
Et bah tu sais ce que je leur dis, aux Mac users ? Parce que là franchement, tu cherches pas loin devant ton nez, la solution est dans le nom du programme.
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LevakAdmin
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Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire
Euh... j'avais simplement mis un mot de passe pour éviter la triche (modification du code) et garder "l'équilibre" du jeu .
Effectivement j'ai essayé plusieurs manières de calculer le bénéfice en fonction de la population; j'ai gardé la méthode la plus simple : argent = random de (population R + population C + population I) avec un intervalle de temps entre deux calculs. C'est vrai qu'à cause de cette formule j'ai dû brider l'argent à 50000 (qui correspond à l'achat d'une structure "bonus") pour éviter de se retrouver rapidement avec des gains énormes et obliger le joueur à bien gérer sa ville et pas à construire rapidos (puisque incident = argent à 0).
Pour le trafic, je l'avais aussi inclus à la base, avec des petits pixels noirs qui se baladaient entre les lignes de constructions... mais bon, c'était sympa quand rien n'était construit mais ensuite ça faisait trop fouillis. Après c'est qu'une version 1.1 , ça se modifie
Effectivement j'ai essayé plusieurs manières de calculer le bénéfice en fonction de la population; j'ai gardé la méthode la plus simple : argent = random de (population R + population C + population I) avec un intervalle de temps entre deux calculs. C'est vrai qu'à cause de cette formule j'ai dû brider l'argent à 50000 (qui correspond à l'achat d'une structure "bonus") pour éviter de se retrouver rapidement avec des gains énormes et obliger le joueur à bien gérer sa ville et pas à construire rapidos (puisque incident = argent à 0).
Pour le trafic, je l'avais aussi inclus à la base, avec des petits pixels noirs qui se baladaient entre les lignes de constructions... mais bon, c'était sympa quand rien n'était construit mais ensuite ça faisait trop fouillis. Après c'est qu'une version 1.1 , ça se modifie
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