Non ce que je voulais c'est juste de pouvoir regrouper les images dans des dossiers pour s'y retrouver...
Mais ce n'est pas grave
Mise à jour mViewer GX Creator avec économie de mémoire
29 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Mise à jour mViewer GX Creator avec économie de mémoire
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Pourquoi ne pas simplement utiliser les dossiers de la TI-Nspire ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41976
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Parce que le fait d'avoir toutes ses images dans un seul programme est plus appréciable. Mais bon, ce n'est pas très problématique
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Ce n'est pas déjà ce que tu as actuellement ?
6 images dans le même programme ?
De toutes façons, on ne peut pas faire plus de 6 sans trouver un moyen de corriger le problème de consommation mémoire, si tant est que ce soit possible.
6 images dans le même programme ?
De toutes façons, on ne peut pas faire plus de 6 sans trouver un moyen de corriger le problème de consommation mémoire, si tant est que ce soit possible.
-
critorAdmin
On s'est déjà pas mal fait chier à essayer de trouver une solution aux problèmes de mémoire dus au Lua merdique de TI, croyez-nous
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Est-ce que le programme Lua entier est mis dans la mémoire vive lors de son exécution ou non ?
-
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 300
Oui, le script est en mémoire, comme le document tns, ainsi que toutes les variables qu'il crée.7$
-
critorAdmin
Et je ne vois pas quel est le problème de mémoire ?
C'est le format TI-image qui pose problème ?
Alors, j'ai une petite question : est-ce que on aura les mêmes problèmes de mémoire en stockant la couleur de chaque pixels dans une matrice et de le dessiner ensuite à l'aide d'un gc:fillRect(--code) ? Et pour éviter le lag, d'introduire le getFocus() et LoseFocus() ?
Alors, j'ai une petite question : est-ce que on aura les mêmes problèmes de mémoire en stockant la couleur de chaque pixels dans une matrice et de le dessiner ensuite à l'aide d'un gc:fillRect(--code) ? Et pour éviter le lag, d'introduire le getFocus() et LoseFocus() ?
-
AnToX98Premium
Une solution (moche) serait de créer un programme permettant d'installer les images. En réalité il les mettrait des variables TI-Basic.
Ensuite ton programme Lua permet de sélectionner l'image qu'on souhaite regarder, pour cela il charge la variable.
Comme ça pas de problème de mémoire vive
(Ça va être juste un galère à gérer ces variables mais bon Avec un peu de chance, le Lua Nspire autorise le listing des variables, te permettant ainsi d'utiliser un préfix par exemple mvgx_)
Édit :
C'est le fait que les images soient contenues dans le document Lua qui pose problème : elles sont chargées dès son ouverture et risquent d'effectuer un dépassement mémoire. C'est pour ça que ça sera pas mal de réussir à les mettre à l'extérieur du classeur Lua.
Ensuite ton programme Lua permet de sélectionner l'image qu'on souhaite regarder, pour cela il charge la variable.
Comme ça pas de problème de mémoire vive
(Ça va être juste un galère à gérer ces variables mais bon Avec un peu de chance, le Lua Nspire autorise le listing des variables, te permettant ainsi d'utiliser un préfix par exemple mvgx_)
Édit :
C'est le fait que les images soient contenues dans le document Lua qui pose problème : elles sont chargées dès son ouverture et risquent d'effectuer un dépassement mémoire. C'est pour ça que ça sera pas mal de réussir à les mettre à l'extérieur du classeur Lua.
-
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 300
@AntoX98: je ne pense pas qu'une matrice change quoique ce soit au problème.
Elle risque même de l'empirer, le code source prenant beaucoup plus de place à cause des séparateurs.
@le_solutionneur: On y a déjà pensé - on ne dirait peut-être pas, mais on ne se tourne pas les pouces.
En pratique, on ne peut pas stocker facilement de telles images dans les variables TI Basic, tout simplement à cause de la limite de taille.
On parle ici d'image 640x896, soit dans les 500'000 pixels.
C'est bien au délà de la limite.
Elle risque même de l'empirer, le code source prenant beaucoup plus de place à cause des séparateurs.
@le_solutionneur: On y a déjà pensé - on ne dirait peut-être pas, mais on ne se tourne pas les pouces.
En pratique, on ne peut pas stocker facilement de telles images dans les variables TI Basic, tout simplement à cause de la limite de taille.
On parle ici d'image 640x896, soit dans les 500'000 pixels.
C'est bien au délà de la limite.
-
critorAdmin
29 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3