mdr1 wrote:critor wrote:Si Java est le langage de programmation de référence dans nombre de formations supérieures avec une composante informatique, le concept de programmation orientée objet incontournable dans ce cas n'est peut-être pas la meilleure façon de débuter. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Je ne suis pas du tout d'accord ; c'est complètement subjectif et non argumenté. D'autres racontent également que c'est le meilleur langage pour commencer. WTF ? Moi je dis : OSEF tous, ça ne change rien. Donc bon, la charrue avant les bœufs... ... ... (Heureusement qu'il y a un "peut-être" mais même)
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit d'émettre une opinion il me semble.
C'est un fait, nombre de formations que je t'ai listées ne commencent pas par le Java.
Enfin, il me semble que l'article était déjà suffisamment long, et que le débat sur la programmation orientée objet est totalement hors sujet.
Mais tu noteras bien que je parle de formations ayant une composante algorithmique/programmation.
Il ne s'agit absolument pas de formations visant à former des experts dans ce domaine.