critor wrote:Adriweb wrote:Et sinon, oui, on le sait que c'est basé sur le ProductID de la machine (d'une part, certains d'entre nous ici avons déjà recu officiellement des devunit.cer spécifiques à nos machines, mais d'autres part, parmi les prototypes que l'on a déjà apercu, je n'ai pour ma part jamais croisé 2 certificats identiques.)
D'une part, je n'étais pas certain que l'on ait le droit de révéler cette information sans source externe.
Certes peut etre maladroit de ma part sans avoir vérifié au préalable d'autres sources (que je pensais exister sans aucun doute), mais en fait, ca ne révèle strictement rien d'autre (je ne vais pas donner le contenu de mon certificat, par exemple), donc je pense que ca ne pose pas de problème. Si TI me fait une remarque je pourrais toujours censurer ce message (pas sur que ce soit efficace), mais j'en doute Par ailleurs, il me semble bien normal qu'il y ait une relation avec un numéro unique (c'est la premiere chose que n'importe qui va penser) identifiant la machine, sinon ca a moins d'intéret ; mon commentaire est donc quasiment sans véritable nouveauté.
L'existence en elle meme de ces fichiers, par contre, est loin d'être nouvelle (comme le dossier Developer Unit)
Mais, de toute facon, j'avais (je crois, mais je m'en rappelle plus où) deja vu d'autres devunit.cer sur d'autres machines, qui n'ont rien à voir avec nos relations avec TI - ca n'empeche toujours pas le fait qu'il puisse peut etre exister une master key, comme je disais, mais sinon pour le reste ce doit encore etre des trucs "uniques" (certes, l'echantillon de ce qu'on a vu reste faible, mais bon).
critor wrote:D'autre part je ne sais pas de quoi tu parles pour les prototypes.
Nous avons eu uniquement des prototypes ClickPad, CM et CX qui utilisaient des Boot1/Boot2 bloqués en mode de développement et n'avaient donc aucun besoin de ces fichiers.
Il me semblait justement avoir vu d'autres devunit.cer - mais je confonds peut-être. Pour les boot1 je savais, boot2 je m'en souvenais plus.
En tout cas, si le contenu a été récupéré sur le forum chinois, tant mieux, ca permettrait aux intéressés de regarder de plus près, éventuellement. Il faudrait comparer du côté des 68k comme Lionel dit.
Edit2 : ah ben non, si c'est une signature... ^^