Protège ta TI-Nspire contre la fouille au BAC avec nSonic2MS
36 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Protège ta TI-Nspire contre la fouille au BAC avec nSoni
Merci, peut-on avoir une version modifié sans le fond d'écran svp j'ai peur que l'on pense que je joue...
-
JUSTFORDOWNLOAD
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: BAC+5
Voici ci-attaché une version de test du nouvel nSonic2MS 2.03.
Changements :
Rappel de la procédure de mise à jour (tuto) :
Merci de tester et de signaler si la mise à jour introduit des anomalies ou pas. C'est en fonction de ces retours que je déciderai de la mise à jour du fichier principal.
Changements :
- nouvelle interface plus sobre basée sur une fusion entre l'interface officielle de TI et une idée de Hayleia
- la police fixe de texte utilisée passe de 8x12px à 6x10px, ce qui donne plus de place pour afficher correctement les longs noms de dossiers et chemins dans la largeur de l'écran
- en conséquence, passage du nombre maximal de dossiers listables par écran de 11 à 12,5
- ajout d'un ascenseur indiquant désormais la position dans la liste (alphabétique) des dossiers, si il y en a plus que ce que la hauteur de l'écran permet d'afficher
- correction d'un bug d'interface lorsque nSonic2MS s'ouvrait dans un dossier vide
Rappel de la procédure de mise à jour (tuto) :
- écraser le fichier 'nSonic' dans le dossier "/ndless/startup/" de la calculatrice avec le fichier ci-joint
- redémarrer la calculatrice avec le bouton 'reset' au dos
- réactiver Ndless
Merci de tester et de signaler si la mise à jour introduit des anomalies ou pas. C'est en fonction de ces retours que je déciderai de la mise à jour du fichier principal.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je viens de l'essayer sur une CX CAS en Ndless 3.1.
Bon, ça va pas du tout avec mon thème Superman mais à la limite on s'en fiche
Par contre, un truc qui me dérange un peu est qu'il change la luminosité de l'écran, pour une raison inconnue, et il ne la remet pas comme avant en "quittant".
Bon, ça va pas du tout avec mon thème Superman mais à la limite on s'en fiche
Par contre, un truc qui me dérange un peu est qu'il change la luminosité de l'écran, pour une raison inconnue, et il ne la remet pas comme avant en "quittant".
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Rien constaté de tel sur ma CX CAS.
Est-ce que c'est nouveau ?
Est-ce que c'est nouveau ?
-
critorAdmin
Je viens de réessayer un ancien nSonic (que j'avais gardé sur ma calculatrice, mais je ne pourrais pas vous dire s'il date d'avant ou après 2MS) et on dirait bien qu'il n'a pas le problème (en tout cas, s'il change la luminosité, il la remet comme avant en quittant).
Possible que ça ait quelque chose à voir avec mes noms de dossiers bizarres (caractères chinois (qui du coup ne s'affichent pas très bien dans nSonic)) ?
Possible que ça ait quelque chose à voir avec mes noms de dossiers bizarres (caractères chinois (qui du coup ne s'affichent pas très bien dans nSonic)) ?
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Hayleia wrote:Possible que ça ait quelque chose à voir avec mes noms de dossiers bizarres (caractères chinois (qui du coup ne s'affichent pas très bien dans nSonic)) ?
Non.
Merci pour ton retour.
Ci-joint une nouvelle version 2.04 qui devrait corriger le problème.
Tu confirmes ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
critorAdmin
Non, même problème
J'ai mis une vidéo pour illustrer le problème. Je démarre avec la luminosité au minimum, j'ouvre nSonic, ça m'augmente la luminosité (puis l'appareil adapte la luminosité pour mieux équilibrer l'image), puis je quitte nSonic, et ensuite je fais ctrl,+ et ctrl,- (vous voyez au moins les appuis sur ctrl dans la barre en haut) et ça me diminue ma luminosité deux fois.
J'ai mis une vidéo pour illustrer le problème. Je démarre avec la luminosité au minimum, j'ouvre nSonic, ça m'augmente la luminosité (puis l'appareil adapte la luminosité pour mieux équilibrer l'image), puis je quitte nSonic, et ensuite je fais ctrl,+ et ctrl,- (vous voyez au moins les appuis sur ctrl dans la barre en haut) et ça me diminue ma luminosité deux fois.
-
HayleiaGénéreux
@Hayleia merci pour les détails
oui la luminosité augmente comme par magie (Ndless 3.1 et 4.0) et pour la diminuer comme avant j'ai dû faire
oui la luminosité augmente comme par magie (Ndless 3.1 et 4.0) et pour la diminuer comme avant j'ai dû faire
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Hayleia wrote:Non, même problème
Es-tu sûr d'avoir bien redémarré la calculatrice et réactivé Ndless pour que le nouveau code 2.04 soit pris en compte ?
-
critorAdmin
Résumé de ma situation (Hayleia, c'est bien ça que tu as aussi ?) :
Adriweb: Il y a des bizarreries de brightness, oui.
[3:46pm] Adriweb: Je ne suis pas sur d'avoir le meme comportement que décrit Hayleia, mais :
[3:47pm] Adriweb: le brightness est changé lors que l'explorateur custom est chargé
[3:47pm] Adriweb: et n'est pas remis à l'état d'avant lors de la sortie.
[3:47pm] Adriweb: quand on veut par la suite le remettre, l'OS le change en fonction de la valeur pré-nSonic
[3:48pm] critor: ok - tu t'es mis sur un brigntness extrême pour constater ça ?
[3:48pm] Adriweb: donc, par exemple, si on était au minimum pré-nSonic, on se retrouve à un brightness normal pendant et apres nSonic
[3:48pm] critor: ok
[3:48pm] Adriweb: mais si à la sortie, on veut baisser, alors [Ctrl]+[-] ne fonctionnera pas.
[3:48pm] Adriweb: puisque l'OS croit qu'on est *déja* au minimum.
[3:49pm] Adriweb: (valeur sauvée quelque part, apparemetn , mais pas synchro avec celle utilisée par le HW/LCD.
[3:49pm] Adriweb: donc il faut d'abord remonter d'un cran (pour que la synchro se fasse), puis redescendre.
[3:49pm] Adriweb: je m'étais mis en brightness minimum pour voir ca
[3:49pm] Adriweb: mais il suffit de se mettre dans une brightness qui n'est pas celle que nSonic force, le meme problème sera là, mais moins visible.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
36 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4