Nouvelles Nspire CX CR4(W)+ Boot1 4.0.1 incompatibles Ndless
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Nouvelles TI-Nspire CX révision W + Boot1 4.0.1 anti-Ndl
J’exagère quand je dis détruit mais je parlais plutôt de 'sans Ndless'
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
je ne comprends toujours pas ce que tu sous-entends, puisque le sujet parle de HW-W et ta version c'est HW-T
donc les risques d'avoir ce boot1 4.0.1 sont quasiment nul et même si tu voulais tenter un flash de ce boot1, c'est (pratiquement) impossible car il faut Ndless pour pouvoir récupérer le boot1 (à moins que tu sois un génie)
donc les risques d'avoir ce boot1 4.0.1 sont quasiment nul et même si tu voulais tenter un flash de ce boot1, c'est (pratiquement) impossible car il faut Ndless pour pouvoir récupérer le boot1 (à moins que tu sois un génie)
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Il n'est pas possible de reprogrammer un Boot1?
Il me semble que si avec nsNandMgr
Il me semble que si avec nsNandMgr
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Non mais de toute façon, tu peux pas mettre à jour ton Boot1, donc vous parlez dans le vent, là.
(Par ailleurs, c'est un peu osé de mettre "anti-ndless" comme surnom du Boot1, quand celui-ci date d'au moins Novembre alors que Ndless 4 est sorti en Janvier )
On sait pertinemment que TI est dans sa x-ième phase de CR (cost reduction) avec donc du matériel qui change. Peut-être que la révision W change particulièrement par rapport aux autres...
(Par ailleurs, c'est un peu osé de mettre "anti-ndless" comme surnom du Boot1, quand celui-ci date d'au moins Novembre alors que Ndless 4 est sorti en Janvier )
On sait pertinemment que TI est dans sa x-ième phase de CR (cost reduction) avec donc du matériel qui change. Peut-être que la révision W change particulièrement par rapport aux autres...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:(Par ailleurs, c'est un peu osé de mettre "anti-ndless" comme surnom du Boot1, quand celui-ci date d'au moins Novembre alors que Ndless 4 est sorti en Janvier )
Trouve une autre façon courte de mentionner Ndless dans le titre, car cela fait partie des infos essentielles.
On est limité en nombre de caractères.
Le contenu bilingue de l'article pour ceux qui le lisent ne mentionne aucun lien de cause à effet.
Mais que tu le veuilles ou pas, il y a quelque chose qui bloque l'installation de Ndless, même si personnellement je ne crois pas que ce soit le Boot1. Peut-être d'autres changements matériels...
Mais TI s'est même embêté à mettre à jour le Boot1 ce qui n'avait jamais été faite en 5 ans, c'est dire... Je ne serais pas surpris que ce soit pour corriger des failles exploitables pendant le démarrage par des utilitaires dans le style de Nlaunch.
Donc peut-être aussi que TI a anticipé la sortie de Ndless et fait quelque chose... On le saura quand les personnes compétentes auront mis la main sur la machine en question.
Tu ne devrais pas être aussi prompt à exclure le fait que cela ait été fait à dessein.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pour info, les TI-Nspire CX problématiques sont les nouveaux modèles CR4 déjà annoncés dans une news précédente :
viewtopic.php?t=17595&p=192841
C'est ce qui ressort du fichier NspireLogs.zip récupérable avec le logiciel Nspire à la racine de l'aborescence et qui a gentiment été partagé :
Contrairement à l'habitude, TI ne bloque pas cette fois-ci Ndless 2 mois après sa sortie, mais 2 mois avant...
viewtopic.php?t=17595&p=192841
C'est ce qui ressort du fichier NspireLogs.zip récupérable avec le logiciel Nspire à la racine de l'aborescence et qui a gentiment été partagé :
- Code: Select all
00:00:09.330,70-01-01,0000000033,Version: 4.0.3.49
00:00:09.330,70-01-01,0000000033,Device ID: 0F08000004848A1D080XXXXXXXX
00:00:09.330,70-01-01,0000000033,Device Type: TI-nSpire Color CR4 CAS(0x00000185)
Contrairement à l'habitude, TI ne bloque pas cette fois-ci Ndless 2 mois après sa sortie, mais 2 mois avant...
-
critorAdmin
Re: Nouvelles Nspire CX CR4(W)+ Boot1 4.0.1 incompatibles Nd
Pour information, une nouvelle révision X aurait fait surface, il y a peu. Source: Reddit
Dans le topic associé, le problème avec Ndless viendrait probablement de la couche de compatibilité de Ndless... On attend la réponse à la question posée par Vogtinator...
Pour ma part, j'ai demandé le datestamp, c'est toujours bon à prendre.
Et on en saura plus un jour si on arrive à en avoir une, de rev. X
Dans le topic associé, le problème avec Ndless viendrait probablement de la couche de compatibilité de Ndless... On attend la réponse à la question posée par Vogtinator...
Pour ma part, j'ai demandé le datestamp, c'est toujours bon à prendre.
Et on en saura plus un jour si on arrive à en avoir une, de rev. X
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Pas forcément de problème avec Ndless pour les révisions X - attendons la preuve du contraire.
Tester avec des émulateurs de consoles n'est absolument pas un test fiable.
Il suffit de tomber sur une ROM mal gérée, et c'est loin d'être exceptionnel.
Tester avec des émulateurs de consoles n'est absolument pas un test fiable.
Il suffit de tomber sur une ROM mal gérée, et c'est loin d'être exceptionnel.
-
critorAdmin
Oui, c'est pour ça que Vogtinator lui a demandé de tester d'autres programmes, dont des très simples (l'exemple colors.tns).
Ca devrait rapidement dire si c'est un problème "profond" ou non...
Ca devrait rapidement dire si c'est un problème "profond" ou non...
-
AdriwebAdmin
Timbre à date P-0316X donc, merci Adriweb.
Bref, la révision matérielle W a commencé en novembre 2015.
Et TI serait passé à la révision matérielle X au plus tard en mars 2016.
Le supposé problème de Ndless est maintenant à confirmer.
Perso je n'y crois pas trop, mais une surprise de TI n'est pas à exclure complètement.
Bref, la révision matérielle W a commencé en novembre 2015.
Et TI serait passé à la révision matérielle X au plus tard en mars 2016.
Le supposé problème de Ndless est maintenant à confirmer.
Perso je n'y crois pas trop, mais une surprise de TI n'est pas à exclure complètement.
-
critorAdmin
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2