Mise à jour TI-Nspire CX II 6.0 !
27 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Mise à jour TI-Nspire CX II 6.0 !
Ah well they weren't yesterday at some point, all good if they are now, it's weird they didn't update everything at the same time
The premium software files are now available on the normal download pages too, I just checked
The premium software files are now available on the normal download pages too, I just checked
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Une correction de bug ne parait pas vraiment justifier un changement de numéro de version 5.x en 6.x, il semble donc bien que la principale justification soit précisément cette nouvelle licence.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3698
Oui, la correction de bug c'est une coïncidence qu'elle fasse partie de cette version, on dirait
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Adriweb wrote:Et par rapport aux transferts, la solution NspireConnect de TI est gratuite et multiplateforme y compris Linux vu que ça passe par le browser (rappelons que pour le moment, tilp n'est pas compatible avec les CX II mais il y a en effet nlink et le fork de libnspire per Vogtinator, qui le sont)
Le NspireConnect n'est pas une solution à tout.
La preuve : il impose une version bien spécifique pour la mise à jour, au lieu de laisser choisir/fournir la version.
Et aujourd'hui, il impose une version qui n'est pas celle dont nous avons besoin.
J'ai dû installer et utiliser le logiciel Nspire 5.4 (démesurément lourd pour un simple transfert) sur un ordinateur qui n'a pas encore de licence, et j'aurais donc pu être bien embêté.
Il me semble en plus que nlink ne fonctionne pas sous Chrome-Windows, uniquement sous Chrome-Linux.
Donc oui, les transferts TI-Nspire CX II sont un énorme problème ; de plus en plus d'utilisateurs en sont exclus.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42132
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui pour les transferts d'OS ils forcent la dernière version (et n'est pas synchronisée exactement avec les sorties, comme on peut le voir)
Par contre pour nLink il y a des builds (hors de la version web qui n'est donc pas OS-specific) pour les 3 OS, donc à priori c'est quand même censé marcher, ou ça a du marcher à un moment donné 🤷♂️
Mais c'est sûr que ce n'est pas aussi pratique qu'une version officielle gratuite d'un simple logiciel de transfert officiel comme il y avait avant.
Par contre pour nLink il y a des builds (hors de la version web qui n'est donc pas OS-specific) pour les 3 OS, donc à priori c'est quand même censé marcher, ou ça a du marcher à un moment donné 🤷♂️
Mais c'est sûr que ce n'est pas aussi pratique qu'une version officielle gratuite d'un simple logiciel de transfert officiel comme il y avait avant.
-
AdriwebAdmin
Thank you for your replies. I've downloaded the OS and the PDF guidebook from TI's site and used N-Link to upload the OS. All went perfectly well.
I have to agree that this "subscription" thing is bad for us collectors. Some of my calculators are 30-40 years old. Even in the odd chance that they will provide this service for that long, you do the math and see how much it would cost
I have to agree that this "subscription" thing is bad for us collectors. Some of my calculators are 30-40 years old. Even in the odd chance that they will provide this service for that long, you do the math and see how much it would cost
Vous pouvez répondre à mes messages en français, je le comprends assez bien.
-
iard
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 23
- GitHub: iardsoft
It is definitely financially bad for people who would use it for more than the "free" 3-Year period you get when you buy it, yep!
-
AdriwebAdmin
parisse wrote:Une correction de bug ne parait pas vraiment justifier un changement de numéro de version 5.x en 6.x, il semble donc bien que la principale justification soit précisément cette nouvelle licence.
Il y a peut-être d'autres choses. Je rappelle qu'il n'y a pas de changelog public, et que nous n'en avons pas davantage en privé.
Nous ne pouvons donc annoncer que ce que nous arrivons à voir/trouver.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42132
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Adriweb wrote:It is definitely financially bad for people who would use it for more than the "free" 3-Year period you get when you buy it, yep!
And this will discourage selling the calc to another student.
-
parisseVIP++
critor wrote:Il y a peut-être d'autres choses. Je rappelle qu'il n'y a pas de changelog public, et que nous n'en avons pas davantage en privé.
Nous ne pouvons donc annoncer que ce que nous arrivons à voir/trouver.
Oui, bien sur, mais il n'y a sans doute rien de vraiment important qui justifierait le changement de numéro de version majeur, je pense que vous l'auriez vu. En tout cas, pas quelque chose comme l'ajout de MicroPython...
-
parisseVIP++
27 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3