by Loulou 54 » 24 Jul 2013, 15:38
Bonjour à tous !
Ayant terminé ma prépa (du moins j'espère ne pas avoir à faire de 5/2, on verra les résultats !) j'ai pu me remettre sur ABA Logique !
J'avais déjà bien retravaillé dessus en novembre 2012, où j'ai programmé un nouveau moteur de simplification.
Il s'agit non plus de simplification algébrique, mais d'une méthode par tableaux de Karnaugh !
C'est aujourd'hui fonctionnel, et je suis en train d'implémenter cela dans ABA Logique.
(
La galère pour me remettre dans le code ! )
Les avantages seront multiples !!
- plus rapide (tout est en Lua (plus de Basic) et plus optimisé)
- ABA Logique sera fonctionnel sur
Nspire NON CAS- Il sera possible de mettre des états indéterminés dans les tables pour en déduire l'équation la plus simple ! (un gros manque de comblé !)
- La solution sera didactique avec la présentation interactive des blocs de simplification.. Voici un screen tout frais qui sera sûrement plus clair !
Screen Simplif par Karnaugh.jpg
Notez que la résolution de tableaux de Karnaugh à 5 ou 6 variables m'a donné du fil à retordre ! Au fait, est-ce que les Nspire numériques savent évaluer les booléens ? Du genre : a and b or c, pour certaines valeurs de a,b et c. Il me semble évident que oui.. ?
Évidemment, d'autres améliorations viendront avec tout cela, etc...
A bientôt !!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.